Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 28 Mai 2009 - 07:29

Randonnée : Hommes et Montagnes lance les RandoPays

Une nouvelle approche de la randonnée en France


Après 40 ans de voyages lointains, des confins du Sahara aux terres arctiques, l'agence de voyage Hommes & Montagnes invente une nouvelle façon de voyager en France : les RandoPays®. Des séjours bien pensés pour découvrir, ou redécouvrir les régions françaises tout au long de l'été.



Randonnée : Hommes et Montagnes lance les RandoPays
Le spécialiste du tourisme d’aventure et du voyage d’exploration Hommes & Montagnes lance les RandoPays®, randonnées d'un nouveau genre permettant non seulement d'admirer les plus beaux paysages français, mais également de rencontrer les producteurs locaux et de découvrir des savoir-faire traditionnels.

Au total, l'agence de voyage a conçu 7 séjours d'une semaine et des formules week-end pour des petits groupes, de 6 à 12 personnes : Pyrénées cathares, la terre courage ; Boucle en pays cévenol ; Randonnée en Vercors sud ; Entre Vanoise et Val d'Aoste : l'Archeboc ; Randonnée d'altitude autour du Mont-Blanc ; Des gorges du Drac aux glaciers des Ecrins et Marche afghane en Chablais-Faucigny.

De niveau facile, modéré ou soutenu, ces circuits sont ouverts à tous, y compris aux familles avec enfants.

Différents types de randonnées sont proposés : avec ou sans portage, en étoile (retour en un même lieu chaque soir), avec ânes de bât ou trekking d'altitude.

"Cette nouvelle approche de la randonnée séduira autant les jeunes urbains en quête d'authenticité que les seniors ouverts aux cultures du monde", précise un communiqué de l'agence.

Un guide local

Boucle en pays cévenol
Boucle en pays cévenol
Entre, tous ces séjours ont en point commun la présence d'un guide local, habitant ou originaire de la région visitée.

Ce guide a lui-même conçu le circuit, à la manière des Voyages d'auteur qu'Hommes & Montagnes propose à l'étranger depuis des années.

Enfin, autre particularité de ces séjours - et pas des moindre - ils sont pensés pour limiter l'impact sur les espaces naturels traversés. Dès le départ, le transfert en train est privilégié, réduisant ainsi les émissions de C02.

Pratique

Circuits de 7 ou 8 jours, à partir de 540 €
Départs toutes les semaines à compter du 15 mai et jusqu'au 20 septembre 2009
Renseignements et réservations : www.hommes-et-montagnes.fr - Tél. 04 38 86 69 19

Jeudi 28 Mai 2009 - 07:39
La rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com