Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 9 Décembre 2009 - 10:37

RER A : galère et patience à prévoir jeudi 10 et vendredi 11 décembre




Aucun RER ne circulera en heures creuses / DR
Aucun RER ne circulera en heures creuses / DR
Galère et patience, ce seront les deux mots d'ordre des usagers du RER A, de Nanterre vers Boissy-Saint-Léger ou Marne-La-Vallée, jeudi 10 et vendredi 11 décembre 2009. Car ces deux nouvelles journées de grève s'annoncent longues.

La RATP prévoit durant ces deux jours un train sur deux aux heures de pointe, entre 7h30 et 9h30 et entre 16h30 et 19h30. Le trafic sera quasi nul aux heures creuses sur la partie du réseau géré par la régie parisienne.

Durant les heures de pointe, les trains qui circuleront entre Poissy et La Défense auront pour terminus ces deux gares, tout comme les rames reliant Cergy-Le-Haut à la gare Saint-Lazare.

La RATP a prévu de renforcer certaines lignes du métro (1, 2, 4, 6 et 14) pour réguler les flux.

Le préavis de grève a été déposé par la CGT, la CFDT, FO, les Indépendants, Sud et l'Unsa. Leurs revendications concernent les salaires des conducteurs. Ils réclament une prime pérenne de 120 euros mensuels et une prime variable de 30 euros.

Un numéro vert d'information (0 800 15 11 11) a également été mis en service. Un affichage en gare et sur Internet informera les voyageurs des horaires prévus de passage des trains.

Plus d'information : sur son site internet : www.ratp.fr et pour téléphones mobiles : wap.ratp.fr

Mercredi 9 Décembre 2009 - 10:37
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com