Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 29 Mai 2006 - 11:33

Queensland : plongez eu milieu des baleines !

Les baleines arrivent sur les côtes du Queensland


Dès la mi-mai, les visiteurs peuvent se baigner avec les gigantesques mammifères sur les côtes du Queensland.



En juillet, les baleines à bosses viennent peupler la Grande Barrière de corail
En juillet, les baleines à bosses viennent peupler la Grande Barrière de corail
Chaque année de nombreuses baleines fréquentent les côtes du Queensland. Dès la mi-mai, les baleines franches naines (aussi appelées baleines de Minke) quittent le pôle sud pour venir se reproduire dans les eaux de la côte est australienne.

Un peu plus tard, vers le début du mois de juillet, les baleines à bosses, qui sont plus grosses, viennent peupler la Grande Barrière de corail pour la même raison. L’hiver australien offre alors aux amis des animaux la possibilité d’admirer ces mammifères doux et magnifiques.

Mais il ne faudrait pas seulement se contenter de la simple observation. Grâce aux organisateurs de croisières plongées comme Poseidon Cruises et Undersea Explorer à Port Douglas (ville tropicale située au nord de Queensland) les touristes peuvent même se baigner à coté des baleines longues de 10 mètres.

Les deux organisateurs font bien attention à ne pas déranger les baleines au cours des excursions. En groupe de dix personnes maximum les « murmureurs de baleine » sont dans l’eau sans équipement de plongée ou camera à flash, en attendant que les doux géants de l’océan s’approchent d’eux-mêmes – animés tout simplement par leur curiosité.  Poseidon Cruises offre un circuit de huit heures à partir de 70€.

Au cours de l’excursion de six jours avec Undersea Explorer, (le prix est de 1 500 € environ), les visiteurs peuvent non seulement se baigner à côté des baleines mais ils profitent aussi d’un séjour de plusieurs jours en mer.

Dans le sud de Queensland, tout tourne autour des baleines au cours des mois prochains, en particulier entre juillet et septembre. Les habitants de la Baie d’Hervey, « la capitale australienne de l’observation des baleines », organisent un festival d’une semaine pour célébrer le retour des baleines à bosses.

Cette année du 5 au 13 août, le Festival de la baleine de Hervey Bay présente des feux d’artifices, un spectacle de lumières et la bénédiction traditionnelle de la flotte. 

Pour avoir des informations complémentaires sur Poseidon Cruises : www.poseidon-cruises.com.au, Undersea Explorer : www.undersea.com.au et Baie d'Hervey : www.herveybayevents.com.au

Pour des informations générales sur Queensland, visitez le site www.queensland-europe.com

Lundi 29 Mai 2006 - 11:36
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com