Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 1 Décembre 2008 - 09:01

Queen Elizabeth : Cunard attend un nouveau navire pour l'automne 2009

Le Queen Elisabeth 2 va devenir un hôtel de luxe à Dubaï


Après 40 ans de navigation, le paquebot Queen Elisabeth 2, a quitté la compagnie Cunard pour se lancer dans une nouvelle aventure. En effet, le navire est en passe de devenir un hôtel de luxe 5 étoiles basé à Dubaï. De son côté, Cunard attend pour l'automne 2009 un nouveau navire, actuellement en chantier en Italie.



Queen Elizabeth : Cunard attend un nouveau navire pour l'automne 2009
Mercredi 26 novembre 2008, après 40 ans de bons et loyaux services, 25 tours du monde et 800 traversées de l'Atlantique, le célèbre bateau de croisière Queen Elisabeth 2 a définitivement quitté la compagnie Cunard.

Le 27 novembre, le navire a été accueilli à Dubaï pour débuter officiellement, avec la société Nakeel, sa nouvelle carrière et devenir un hôtel de luxe cinq étoiles.

Le paquebot, vendu à l'entreprise publique émiratie Istithmar au prix de 67 millions d'euros, doit rester au port de Mina Rashed pour 3 ans le temps des transformations. Il sera ensuite stationné à Palm Jumeirah, l'île artificielle en forme de palmier au large de Dubaï.

Un nouveau navire pour Cunard

Pour Cunard, l'aventure continue aussi. En 2010, la compagnie accueillera un nouveau navire, de type transatlantique comme son illustre prédécesseur.

Actuellement en chantier à Fincantieri en Italie, le Queen Elizabeth entrera en service à l’automne 2010. Pour un coût estimé à 500 millions d’euros, le futur liner de 92 000 tonnes pourra accueillir 2092 passagers.

"La décision de commander un nouveau navire s’est imposée naturellement face à l’engouement et l’intérêt suscités par le lancement de Queen Victoria. Avec le départ au mois de novembre du légendaire Queen Elizabeth 2, c’est une page de l’histoire de la Cunard qui se tourne et le début d’un nouveau chapitre avec une flotte qui comptera alors trois navires modernes et emblématiques sitôt l’arrivée du prochain Queen Elizabeth" a expliqué Carol Marlow, Présidente de la Cunard.

Naviguant sous pavillon britannique, Queen Elizabeth aura Southampton comme port d’attache à l’instar de Queen Mary 2 et de Queen Victoria.

Mardi 2 Décembre 2008 - 08:20
La Rédaction (A.L)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com