Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 28 Novembre 2006 - 11:56

Qatar Airways : les passagers Première et Classe Affaires ont leur propre terminal


Qatar Airways, vient d’inaugurer son tout nouveau terminal réservé aux passagers Première et classe Affaires. Ce nouveau terminal, « unique au monde », selon un communiqué, vient d’ouvrir ses portes, une semaine avant les 15èmes Jeux Asiatiques qui se tiendront à Doha début décembre et dont la compagnie est le partenaire officiel.



Construit en seulement neuf mois, avec un investissement de 90 millions de USD, cet équipement de 10.000 m² offre de nombreux services innovants aux passagers, que ce soit dans le cadre de leurs voyages d’affaires ou de loisirs.

Qualifié de « véritable révolution en matière d’infrastructure aéroportuaire », il marque une nouvelle ère dans l’histoire de Qatar Airways passée, en moins de 10 ans, d’une petite compagnie régionale à un des acteurs principaux du transport aérien mondial.

Le nouveau terminal propose des services haut de gamme dans les meilleures conditions de confort et d’hospitalité aux passagers premium de Qatar Airways :

- Un accueil personnalisé à l’arrivée dans le terminal
- Des comptoirs d’enregistrement spécifiques pour les passagers de Première et classe Affaires
- Des bornes d’auto enregistrement pour les passagers avec bagages cabine

Qatar Airways : les passagers Première et Classe Affaires ont leur propre terminal
- Des espaces dédiés aux passagers Première et classe Affaires, avec leurs propres espaces dînatoires proposant un large choix de restauration
- Un espace de shopping en duty-free de 1.000 m² avec les plus grandes marques internationales
- Un espace spa avec jacuzzi et sauna permettant aux passagers de se détendre avant leur vol
- Des espaces dédiés aux massages et aux soins (soins du visage, manucure etc…) avec des cabines de douches et de soins privées
- Un espace de jeux pour enfants et une garderie
- Une salle de conférence et des salles de réunion
- Un centre d’affaires avec des prestations de secrétariat
- Des bornes d’accès gratuit à Internet
- Des jeux de simulation et des jeux sur PlayStation
- Un centre médical ouvert 24 heures sur 24
- 5 portes d’embarquement

Ce terminal est également accessible aux passagers premium voyageant sur des vols en codeshare opérés par Qatar Airways. Les enfants voyageant en classe économique en compagnie de passagers Première et classe Affaires peuvent aussi avoir accès à ce terminal. Il est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Ce nouveau terminal est l’un des axes de développement de l’actuel aéroport International de Doha, dont les travaux d’expansion s’élèvent à 200 millions de dollars. Les halls « départs » et « arrivées » de l’aérogare déjà existante viennent d’être agrandis, afin de pouvoir faire face à l’expansion du trafic passager. En tout, ce sont 21.000 mètres carrés qui viennent de s’ajouter à la superficie actuelle.

Parallèlement à l’expansion de l’aéroport actuel, Qatar Airways a entrepris la construction d’un tout nouvel aéroport international à Doha. Situé à environ 4 km à l’est de l’aéroport actuel, cette nouvelle infrastructure sera le tout premier aéroport spécialement conçu pour accueillir le nouvel appareil très gros porteur Airbus A380.

Mardi 28 Novembre 2006 - 11:59
La Rédaction (C.E)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com