Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 10 Janvier 2008 - 07:15

Qatar Airways : la nouvelle génération de divertissement débarque

Les passagers ont accès à 150 films internationaux, 150 heures d’émissions TV


La compagnie aérienne Qatar Airways lance une nouvelle génération de divertissement à bord dans le Boeing 777 baptisée : Oryx Multiplex in the Sky. Cette technologie permet aux passagers de choisir parmi 700 options de programmes : plus de 150 films internationaux, 150 heures d’émissions TV, plus de 50 jeux et 500 CD audio.



Qatar Airways a dévoilé une nouvelle génération de divertissement à bord dans le Boeing 777, le dernier avion livré. Cette technologie permet aux passagers de choisir parmi 700 options de programmes. Rebaptisée « Oryx Multiplex in the Sky », il propose plus de 150 films internationaux, 150 heures d’émissions TV, plus de 50 jeux et 500 CD audio.
 
Les passagers peuvent ainsi choisir leurs programmes soit en touchant l’écran tactile soit en utilisant la télécommande logée dans l’accoudoir de leur siège. Le système est doté d’une interface graphique unique qui permet de naviguer dans huit langues différentes.

Redécouvrir les 21 James Bond

Pour ses nouveaux divertissement à bord, la compagnie aérienne a opté pour des programmes internationaux : comédies, drames, sport, documentaires, émissions pour enfants... il y en a pour tous les goûts. En outre, un partenariat spécial avec les chaînes National Geographic, History et E! Entertainment donne au transporteur un accès à une multitude de programmes. Pour fêter ces nouveaux programmes, les passagers pourront visionner tout au long de 2008 les 21 films de James Bond, de Dr No à Casino Royale.

Une nouvelle section a également été ajoutée au programme : « How to ». Celle-ci permet aux passagers d’apprendre diverses choses pratiques comme par exemple "comment faire un nœud de cravate", "comment manier les baguettes pour manger des sushis", "comment faire pour se souvenir des noms des personnes", "comment améliorer son swing au golf ou bien "comment couper une mangue".

Apprendre une autre langue

Les passagers ont également la possibilité d’apprendre une autre langue grâce à la méthode Berlitz ou bien de lire un livre en résumé.

Enfin, ils ont aussi accès à plus de 50 jeux interactifs pour jouer seul ou avec une autre personne, où qu’elle soit assise dans l’appareil. Sans parler des 500 CD de musique à partir desquels ils peuvent composer leur propre playlist.

Le nouveau système de divertissement sera progressivement installé sur la flotte des Boeing 777 au fur et à mesure de leur livraison lors des 3 prochaines années. Le 1er Boeing 777 de Qatar Airways sera mis en service entre Doha et Washington à partir de janvier 2008, au moment même où la compagnie recevra son 2ème Boeing 777.

Jeudi 10 Janvier 2008 - 08:36
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com