Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 25 Juin 2010 - 14:24

Qatar Airways : "Pour la première fois, la compagnie va desservir l’Amérique du Sud"

Interview d'Eric Didier, Country Manager France et Benelux


Créée en 2000 en France, la compagnie aérienne Qatar Airways relie 90 destinations à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Inde, l’Afrique, l’Asie du sud, l’Extrême-Orient, l’Amérique du Nord et l’Australie. Elle ne compte pas en rester là puisque plusieurs ouvertures de lignes sont prévues pour l'année 2010. Eric Didier, Country Manager France et Benelux de la compagnie, est l'invité cette semaine de notre rubrique Parole d'Expert.



Qatar Airways : "Pour la première fois, la compagnie va desservir l’Amérique du Sud"
TourMagazine.fr - Pouvez-vous me présenter la compagnie Qatar Airways ?

Eric Didier -
"Lancée en 1997, sous la houlette de son nouveau Président Directeur Général, Akbar Al Baker, Qatar Airways a connu une croissance forte, de l’ordre de 40% par an, et a considérablement augmenté sa flotte et le choix de ses destinations.

Elle opère aujourd’hui une flotte moderne de 83 appareils Airbus et Boeing, reliant 90 destinations de tourisme et d’affaires à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Inde, l’Afrique, l’Asie du sud, l’Extrême-Orient, l’Amérique du Nord et l’Australie.

En France, la compagnie a été créée en 2000 et propose 2 vols par jour au départ de Paris Charles de Gaulle depuis novembre 2009
."

TM.fr - Quelles sont les nouveautés en terme de destinations ?

E.D -
"En 2010, Qatar Airways continue son expansion avec le lancement de 7 nouvelles destinations, ce qui portera à 92 le nombre de villes desservies par la compagnie.

Ainsi, pour la première fois, la compagnie va desservir l’Amérique du Sud, dès le 24 juin 2010 avec l’ouverture des lignes Doha-Buenos Aires et Doha-Sao Paulo

Elle concrétise ainsi sa stratégie visant à développer son réseau vers toutes les destinations clés du globe.

Après avoir introduit Goa et Amritsar en octobre, et Melbourne en décembre 2009, la compagnie a poursuivi son développement sur le sous continent Indien avec l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Bangalore, en février 2010.

Elle s’est également développée en Europe, avec le lancement de Copenhague fin mars et Ankara début avril, auxquelles s'est ajoutée Barcelone le 7 juin dernier.

Le 26 avril la compagnie a également ouvert une nouvelle ligne vers Tokyo, sa deuxième destination au Japon après Osaka.
"

TM.fr - Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l'offre TGV Air ?

E.D -
"Qatar Airways a mis en place l’offre tgvair en partenariat avec la SNCF. Cette offre permet à la compagnie d’être disponible au départ de 17 villes en France.

Les passagers peuvent ainsi rejoindre les vols au départ de Paris, et se rendre vers 54 des 89 destinations que compte le réseau de Qatar Airways.

Ces pré et post acheminements sont proposés entre les gares d’Angers, Bordeaux, Champagne, Le Mans, Lille, Lyon, Lorraine, Marseille, Montpellier, Nantes, Nîmes, Poitiers, Rennes, St Pierre des Corps, Strasbourg, Toulon et Valence, et la gare TGV de l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Les voyageurs prennent ensuite le CDGVAL (circulant toutes les 4 minutes) jusqu’au Terminal 1 afin de procéder à l’enregistrement des bagages aux comptoirs Qatar Airways (au minimum 60 minutes avant le départ du vol).

Outre l’attrait économique de cette formule, l’avantage de cette formule est qu’elle protège les passagers en cas de retard du train ou du vol
."

TM.fr - Quels sont les différents services proposés aux passagers ?

E.D -
"Qatar Airways propose un service et un confort cinq étoiles à bord de tous ses appareils. Les Airbus A340, par exemple, sont notamment équipés de lits inclinables à 180° en Première classe ainsi que d’écrans de Télévisions LCD de 15 pouces en Première et Classe Affaires.

La flotte long courrier dispose également d’un système audio et vidéo à la demande dans toutes les classe de voyage : chaque passagers ont accès à un écran personnel et à un système de divertissement proposant plus de 900 choix vidéo et audio et même la télévision en direct.

En ce qui concerne les repas, la compagnie offre un service à l’assiette en Classe Affaire comme en Première classe ; en Classe Economique, elle propose trois choix de plats différents à ses passagers.

En terme de réservation, il est possible de réaliser son enregistrement en ligne, 36 heures avant le départ du vol. Ce service permet aux passagers de réaliser eux-mêmes leur enregistrement, de choisir leur siège et d’imprimer leurs carte d’embarquement, ou bien de la recevoir sur leur téléphone portable.
."

TM.fr - Proposez-vous de temps à autres des offres promotionnelles ?

E.D -
"La compagnie propose des promotions plusieurs fois pas ans pour promouvoir ses programmes d’hiver et d’été.

Elle fait ainsi bénéficier aux passagers de la compagnie de tarifs exceptionnels en classe Economique et en classe Affaires sur ses destinations en Asie, au Moyen Orient, en Inde et dans l’Océan Indien, en Afrique et en Australie.

Par ailleurs, pour célébrer les 10 ans du Privilege Club, Qatar Airways propose des offres exceptionnelles qui permettront à ses membres, existants ou nouveaux, de profiter d’avantages spéciaux pendant 1 an et demi : un statut supérieur pour un A/R en classe Economique en mai sur certaines destinations en Asie, Afrique et Australie, ou un A/R en classe Affaires sur le Moyen Orient ou l’Inde, par exemple
."

TM.fr - Enfin, quant est-il de l'engagement de Qatar Airways en terme de l'environnement ?

E.D -
"Qatar Airways est, en effet, fortement engagée dans le développement durable et a été élue membre de la commission environnement ENCOM de l’association IATA afin d’être partie prenante des réflexions visant à réduire les émissions carbone de l’industrie du transport aérien.

Elle est aussi devenue la première compagnie au monde à organiser un vol commercial transportant des passagers dans un avion alimenté de gaz naturel, le GTL Fuel.

Le GTL Jet Fuel a la capacité d’améliorer la qualité de l’air autour des aéroports. En effet, le GTL Kérosène en combustion ramène à zéro les émissions de dioxyde de souffre et réduisant de manière significative les fines particules de suie
."

Renseignements et réservations de votre billet d'avion sur www.qatarairways.com

Mardi 19 Avril 2011 - 16:04
(Propos recueillis par) Anne Lombardo



Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com