Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 22 Novembre 2005 - 10:47

Provence Prestige : l'art et les traditions dans tous leurs états

du 24 au 28 novembre à Arles


La 12e édition de Provence Prestige ouvrira ses portes jeudi 24 novembre prochain au Palais des Congrès d'Arles dans les Bouches-du-Rhône. Durant 5 jours, le salon de l'art de vivre en Provence accueillera 150 exposants. Pas moins de 25 000 visiteurs sont attendus pour cette enième du genre organisée selon le principe du renouveau et de l'innovation.



Gastronomie...
Gastronomie...
Démonstrations d'artisans, expositions de pièces uniques de l'Association Française des Tourneurs d'Art sur Bois, dégustations des grands chefs du Conservatoire Grand Sud de Cuisine de Terroir, défilés de modes de stylistes de la région... Voilà en quelques lignes le programme qui vous attend à ce 12ème salon Provence Prestige.

L'art dans tous ses états

Tous les métiers d'art seront représentés : la gastronomie, les arts, la peinture, l'ébénisterie, le mobilier, la décoration, les tissus provençaux et de nombreux autres produits traditionnels de la Provence.

Véritable référence en la matière, ce salon a rigoureusement selectionné tous les exposants présents selon la Charte Provence Prestige, garante de qualité, d’authenticité et de féerie.

Un salon sous le signe de l'innovation

A l'instigation de la Chambre de Commerce, Provence Prestige met cette année tout en oeuvre pour vous surprendre : faste, couleur et créativité seront au rendez-vous. Et aux notions de tradition et d’authenticité, s’ajouteront celles de modernité, et d’inventivité.

En outre, la manifestation s'étendra à toute la ville qui accueillera un marché des métiers d’art organisé en partenariat avec la Ville d’Arles, dans un lieu de caractère, celui de la Chapelle Sainte Anne et l’Espace Van Gogh.

Les talents s'exposent

Vous pourrez notamment découvrir la restauration de tableaux (démonstration de nettoyage de tableaux), l’ébénisterie d’art, ou encore les santons d’argile cuite d’Evelyne Ricord élue Meilleur Ouvrier de France 2000.

Se promener, découvrir, déguster, admirer et puis s’arrêter sur la gourmandise qui fait craquer, l’objet dont on a envie, cette nappe en lin ou cette lampe en fer forgé qu’il manque cruellement au salon… c’est un salon magique où tout est possible.

Toutes les informations sont sur www.provenceprestige.com

Métiers d'art...
Métiers d'art...
Autour du Salon

Les Rencontres Provence Prestige jusqu'au 20 décembre prochain : l’art de vivre en Provence est entre vos mains. Partout en Provence, pendant presque 2 mois, plus de 50 animations sont organisées en coulisses, chez les producteurs, dans les restaurants et autres lieux mythiques de Provence. Stages, dégustations, initiations, causeries, escapades… Les participants mettent la main à la pâte.

Quelques exemples de Rencontres :

- visites accompagnées des Marais du Vigueirat à Arles : magnifiques rémiz pendulines, mésanges à moustaches ou luscinioles.
- cours de cuisine : le foie gras et ses multiples facettes à l’Abbaye de Ste Croix à Salon de Provence, préparation d’un menu autour d’un thème choisi : le loup, l’agneau, les desserts à l’hôtel restaurant Valmouriane à St Rémy de Provence…
- présentation d’une pastorale et dégustation des 13 desserts aux Saintes Maries de la mer.
atelier de dînette en terre cuite, animée par une céramiste.

Programme sur le site www.provenceprestige.com

toute une féerie
toute une féerie
Le salon, mode d’emploi

Dates : du jeudi 24 au lundi 28 novembre 2005

Horaires : de 10 à 20 h, nocturne vendredi 25 novembre jusqu’à 23 h

Lieu : Palais des Congrès d’Arles, avenue 1ère Division France Libre (face à l’hôtel Mercure)

Tarif d’entrée : 5€, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, demi-tarif pour les jeunes de 12 ans à 18 ans et les groupes à partir de 20 personnes

Jours et heures de visite conseillés : de préférence jours de semaine. Pour le week-end, en matinée ou en fin de journée (de 17 à 20 h). Attention, forte fréquentation samedi et dimanche après-midi.

Durée de la visite du salon minimum : 2 heures ; idéal : une demi-journée. Un guide du visiteur est offert à l’entrée du salon afin de faciliter la visite.

Restauration : 3 points de restauration.

Confort des visiteurs : vestiaire, restaurants, bar, dégustations sur les stands. Animaux non admis.

Billetterie : un point de vente sur place

Accès : stationnement en centre-ville / prendre les navettes gratuites qui assurent la liaison avec le Palais des Congrès

Hébergement : Office de tourisme d’Arles
tél. 04 90 18 32 65
fax : 04 90 93 17 17
email : ot.arles.receptif@wanadoo.fr

Mercredi 23 Novembre 2005 - 09:00
Redaction (AL) - redaction@tourmag.com

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com