Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 17 Octobre 2008 - 11:19

Promovacances.com : réservations en hausse pour la Toussaint

+ 21% de réservations par rapport à 2007


A la veille des vacances de la Toussaint, le site promovacances.com fait un bilan très positif de ses réservations puisque celles-ci enregistrent une hausse de 21% par rapport à la même période en 2007.



Rome arrive dans le peleton de tête
Rome arrive dans le peleton de tête
Les réservations pour les vacances de la Toussaint sur le site promovacances.com enregistre une hausse de 21% par rapport à 2007. "Une tendance qui peut sembler surprenante à un moment où le pouvoir d'achat est en baisse", explique un communiqué de presse.

"En période de crise, les voyageurs se réfugient sur Internet à la recherche de bons prix et développent des stratégies de plus en plus malignes pour partir malgré tout" explique Alain de Mendonça, Directeur Général de Promovacances. "Les meilleures affaires des rubriques Promos et Dernières Minutes partent très vite et les vols low-cost ont les faveurs des clients."

Dans la droite ligne des tendances amorcées avant l’été, les voyageurs partent moins longtemps et moins loin : la France (région PACA) et les moyen-courriers du bassin méditerranéen (Tunisie, Crête et Egypte) occupent le haut du classement des réservations de séjours. En forte hausse : la Turquie, qui revient dans le peloton de tête après deux années de désaffection et le Mexique (+31%), qui bénéficie à son tour de l’effet "dollar".

Les réservations pour le pont du 11 novembre (propice à un long week-end de 4 jours grâce au jour férié tombant un mardi) marquent les préférences des voyageurs pour Rome et Londres. Surprise de ce classement : l’irruption de Marrakech dans le quinté de tête, qui devient une destination "week-end d’automne" à part entière grâce aux promotions alléchantes régulièrement pratiquées sur la destination.

Enfin, on observe que le panier moyen par personne est stable sur les séjours et en nette diminution sur les week-ends (260 € versus 300 € l’année dernière).

Site : www.promovacances.com

Lundi 20 Octobre 2008 - 08:45
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com