Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 3 Février 2006 - 13:35

Promovacances.com : les soleils d'hiver en plein boom

Les grandes tendances de réservations sur le site


En période de vacances de février, Promovacances révèle les grandes tendances de la saison à partir des réservations enregistrées sur son site. Les Français recherchent la chaleur et privilégient les longs courriers vers les destinations soleil.



Dubaï a le vent en poupe
Dubaï a le vent en poupe
Les Soleils d’Hiver en forte croissance

En tête du quinté des séjours pour les vacances de février, on retrouve les grands classiques du soleil d’hiver : la République Dominicaine, suivie de la Tunisie, du Maroc, de l’Egypte et de l’Ile Maurice, qui reste le grand vainqueur de l’hiver avec une croissance moyenne de +50% par rapport aux vacances de février 2005.

Point commun de ces destinations ? Des températures clémentes et des formules tout compris offrant un excellent rapport qualité/prix, qui conservent un grand pouvoir d’attraction sur les familles.

Les destinations montantes : Martinique et Cuba

La Martinique (sur la 6e marche du podium) et Cuba (7e) confirment leur position de destinations montantes. Evocatrices de chaleur, de détente et d’exotisme, ces deux îles sont plébiscitées par une clientèle de plus en plus large, d’autant que l’hiver est la saison la plus propice à leur découverte (Température de la mer à 24° à la Havane et 25° à Fort-de-France). Le Mexique (la Riviera Maya) et le Brésil (notamment Rio de Janeiro et la pittoresque région de Natal) ferment la marche de ce Top 10.

Grand outsider de l’hiver, le Kenya, se hisse parmi les destinations les plus demandées, avec une croissance de la demande de +60% par rapport à 2005. La côte du pays, souvent en dents de scie, bénéficie d’un contexte politique calme.

Dubaï, le vent en poupe

Les formules combinant circuit et séjour balnéaires séduisent particulièrement les moins de 40 ans et les couples. Enfin, destination à la mode entre toutes, Dubaï a plus que jamais le vent en poupe et multiplie ses ventes par deux par rapport à février 2005. Même le report sine die des célèbres soldes, suite au décès de l’émir de Dubaï, ne semble pas avoir affecté l’incroyable progression de la destination. Les hôtels 4 et 5* sont les plus demandés.

De plus, les internautes n’hésitent plus à acheter des voyages plus lointains et plus chers (on observe une hausse du panier moyen de 15% par rapport à février 2005).

Les séjours à la neige maintiennent le cap

Les réservations de février 2006 plébiscitent les stations des Alpes du Nord (La Plagne, Valfréjus, Valmorel, Serre-Chevalier, Avoriaz, St-François-Longchamp, Valmorel) au détriment des Alpes du Sud, en perte de vitesse.

Autre tendance forte en 2006 : le succès des formules tout compris (incluant la location, les colis repas, le forfait remontées mécaniques et le matériel de ski), idéales pour les accros de la glisse et les jeunes skieurs, peu désireux de gaspiller du temps en réservation et en logistique.Le succès des stations à dimension humaine auprès des familles se confirme (Samoens, Saint-François-Longchamp, Val-Cenis, Puy-Saint-Vincent, Orcières-Merlette).

Les critères de choix invoqués au moment de la réservation : le petit prix, la convivialité, et la recherche d’un séjour multi-activités, capable de satisfaire les envies de toute la famille.

Toutes les offres de voyages sont disponibles sur le www.promovacances.com ou au 0892 232 626 (0,34€/mn).

Dimanche 5 Février 2006 - 17:36
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com