Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 12 Juillet 2007 - 13:30

Prévention routière : ''Voyager en Europe'', ça se prépare !

Toutes les règles et pratiques de conduite en vigueur dans 14 pays de l’Union Européenne


On ne le répétera jamais assez : un voyage, ça se prépare ! Aussi, si vous avez un projet de vacances en Europe, l'association de la prévention routière vous invite à consulter la rubrique ''Voyager en Europe'' de son site internet, récemment mise à jour. Bonus : vous pouvez même télécharger gratuitement les fiches conseils !



Prévention routière : ''Voyager en Europe'', ça se prépare !
Afin de vous tenir informé de ces dernières évolutions réglementaires, l’association Prévention Routière met à votre disposition des fiches d’information régulièrement mises à jour sur Preventionroutiere.asso.fr (Cliquez ici|pid=13dee2dc-c6b6-4648-9c54-7549c3e87ba0)

Certains pays de l’Union Européenne ont dernièrement vu leur législation évoluer en matière de sécurité routière. En Irlande par exemple, l’usage d’un téléphone tenu en main au volant a récemment été interdit (sauf pour les numéros d’urgence 999 et 112). En Belgique, le port du gilet de sécurité réfléchissant a été rendu obligatoire, de jour comme de nuit, lors d'une panne ou d'un accident. Et en Pologne, l’obligation pour les automobilistes d’allumer les feux de croisement le jour du 1er octobre à fin février a été étendue à tous les mois de l’année.

Pour chacune des destinations renseignées*, une fiche détaillée fait le point sur les règles et pratiques de conduite en vigueur dans le pays (limitations de vitesse, alcoolémie, usage du téléphone portable au volant, port de la ceinture de sécurité, équipements obligatoires…) et alerte le voyageur de certaines spécificités locales (panneaux routiers inconnus en France ou spécificités comportementales).

Des conseils et informations pratiques complètent ces données réglementaires : comment préparer son itinéraire ? Quel numéro d’urgence composer en cas d’accident ? Peut-on circuler en conduite accompagnée à l’étranger ?…

Des conseils et informations pratiques pour les conducteurs étrangers circulant en France (règles de circulation, conseils pratiques, adresse utiles, bons comportements à adopter en cas d’accident…) sont également disponibles en cinq langues (anglais, allemand, néerlandais, espagnol et italien).

* Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Espagne, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suisse, Grèce et République Tchèque

Vendredi 13 Juillet 2007 - 13:54
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com