Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 26 Juillet 2007 - 14:50

Près de 3 internautes sur 5 achètent leurs voyages sur Internet

Source : Médiamétrie/NetRatings / FEVAD


Selon le baromètre Médiamétrie//NetRatings / FEVAD, près de 3 internautes sur 5 achètent leurs voyages sur Internet. Voyages-Sncf.com arrive en tête du classement des sites tourisme suivis, de lastminute.com, Expedia, Accorhotels.com et Air France.



Près de 3 internautes sur 5 achètent leurs voyages sur Internet
Les Français sont de plus en plus adeptes d’Internet pour acheter ou chercher des informations sur leurs voyages. Entre décembre 2006 et mai 2007, près de 3 internautes sur 5 (59%) ont acheté, commandé ou réservé un service lié au voyage-tourisme sur Internet.

Internet est le 1er mode d’achat des voyages : 22% des internautes réservent/achètent leurs voyages exclusivement sur Internet contre 16% en agence/gare. Toutefois, les internautes associent souvent plusieurs canaux d’achats pour commander leurs voyages : ils sont 1/3 (32%) à combiner leurs achats et réservations sur internet et en agence et/ou gare.

Parmi les prestations liées au voyage disponibles sur Internet, la commande de billets de transports se classe avant la vente de séjours :

  • Plus d’un internaute sur trois (37%) a acheté/commandé un billet de train online ces 6 derniers mois ;
  • Plus d’un internaute sur quatre (27%) un billet de transport autre que le train (avion, bateau…) ;
  • Près d’un sur cinq a acheté un séjour à l’étranger (19%), ou un séjour en France (19%).

Internet joue également un rôle fort de prescripteur. En effet, parmi les internautes ayant réservé ou acheté leurs prestations en agence ou en gare, près de la moitié d’entre eux (44%) ont effectué au préalable des recherches sur un site Internet. Internet sert alors à comparer et vérifier les critères suivants : le prix (pour 65% des internautes), les caractéristiques des prestations (43%) mais aussi la disponibilité (34%).

Top 5 des sites e-commerce de Voyage / Tourisme les plus visités en France Moyenne mensuelle des mois d’avril, mai et juin 2007

En moyenne, chaque mois, plus de 3 internautes sur 10 (30,5%) ont visité au moins un des sites e-commerce de Voyage – Tourisme du top 5 ci-dessous, soit 7 581 000 visiteurs uniques.

Source : Médiamétrie//NetRatings - Panel Médiamétrie//NetRatings France - Domicile et/ou lieu de travail - Applications Internet incluses - Moyenne mensuelle de Avril - Mai - Juin 2007 - Catégorie créée spécialement pour la FEVAD - Copyright Médiamétrie//NetRatings - Tous droits réservés
Définitions
(1) Marque ou Brand : le niveau « Brand » détaille l’audience des marques. Une brand est
un agrégat de domaines, de sites uniques et/ou de pages rattachés à une même marque
(exemple : si le site de la marque A est consultable aux adresses marqueA.fr et
marqueA.com, la Brand marqueA agrégera l’audience de marqueA.fr et de marqueA.com).
(2) Visiteurs Uniques : le nombre total d'individus ayant visité une brand au moins une fois
pour la période concernée. Les individus ayant visité la même brand plusieurs fois ne sont
comptés qu'une seule fois.
(3) Couverture active : nombre de visiteurs uniques d'une Brand, exprimé sous la forme d'un pourcentage de la population internaute pour la période concernée.


Source Baromètre FEVAD-Mediametrie//NetRatings

Vendredi 27 Juillet 2007 - 08:31
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com