Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 4 Juillet 2008 - 08:50

''Près de 19% des français ont réservé à la dernière minute en 2007''

baromètre Opodo


Près de 19% des français partis en vacances marchandes ont réservé leur hébergement ou un forfait tout compris à la "dernière minute" en 2007, selon le baromètre Opodo. Les plus adeptes des réservations de dernière minute sont les couples sans enfants de -50 ans.



''Près de 19% des français ont réservé à la dernière minute en 2007''
Quelles sont les habitudes des français en matière de réservation de vacances ? Opodo a réalisé un Baromètre pour nous éclairer sur le comportement des internautes.

En 2007, près de 19% des français partis en vacances marchandes ont réservé leur hébergement ou un forfait tout compris à la "dernière minute", soit dans les 15 jours précédant le départ. 8% ont réservé entre 15 et 30 jours et 73% plus de 30 jours avant le départ.

Plus on est jeune, plus on a tendance à réserver son long séjour à moins de 15 jours avant le départ. En effet, près de 30% des 15-34 ans, partis en vacances marchandes en 2007, ont réservé leur hébergement ou forfait tout compris dans les quinze derniers jours.

A contrario, les seniors de plus de 65 ans sont davantage réfractaires à la formule "dernière minute". Seulement 6% de ceux partis en vacances en 2007 ont réservé leur hébergement ou forfait tout compris à moins de 15 jours avant le départ. Ce qui s’explique notamment par le fait qu’ils disposent de tout leur temps pour organiser leurs voyages et qu’ils aiment moins les imprévus, explique Opodo.

Les plus adeptes des réservations de dernière minute sont les couples sans enfants de -50 ans. 46% d’entre eux, partis en vacances marchandes en 2007, ont réservé leur hébergement ou forfait tout compris à moins de 15 jours avant le départ.

A contrario seulement 16% des couples avec enfants ont réservé à moins de 15 jours du départ. En effet, la présence d’enfants dans le foyer induit une organisation et une planification à l’avance des vacances.

(*) Ces informations sont extraites du Baromètre Opodo 2008. Réalisé par le Cabinet Raffour Interactif en janvier 2008 auprès de 1 000 personnes représentatives de la population française de 15 ans et plus (par enquêteurs professionnels en face à face à domicile). Depuis 5 ans, le Baromètre Opodo mesure avec précision l’évolution des départs en longs et courts séjours ainsi que l’utilisation que font les français de l’Internet pour préparer et acheter leurs voyages.

Vendredi 4 Juillet 2008 - 08:50
La rédaction (CE)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com