Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 17 Septembre 2012 - 11:16

Pratique : 10 bonnes raisons de partir entre filles


Partir en vacances entre filles n’est pas uniquement l’apanage des ados qui vont en colo. Fuir le quotidien avec une ou des copines reste un moment à part et privilégié à tout âge. Parce qu’entre filles on se comprend, les vacances ne seront jamais les mêmes que celles passées entre copains ou en famille.
Il y a toujours 10 bonnes raisons de partir avec ses copines et des bons plans à suivre !



Juste faire des trucs de filles… entre filles  - DR : Photo-libre.fr
Juste faire des trucs de filles… entre filles - DR : Photo-libre.fr
1/ Juste faire des - trucs de filles… entre filles !

Sans généraliser, il y a les plans filles et les autres. Dans la vie de tous les jours comme en vacances. Comme chouchou se passe aisément des séances shopping, surtout durant la frénésie des soldes, ne raffole pas des papouilles en thalasso ni des défilés de mode, voilà autant de bonnes excuses pour partir entre filles et faire « tout ça » ailleurs.

L’idéal est donc de combiner plaisirs de filles et dépaysement : une thalasso en Bretagne, les soldes à Londres, les défilés à Milan… A consommer sans modération !

2/ Choisir entre vacances actives…

Entre filles, on se stimule ! Pourquoi ne pas miser, dès lors, sur le tourisme actif alors qu’on n’a pas toujours le temps ou l’envie de faire du step ou des abdos après le bureau ? Une petite semaine sportive avec Mumu et Caro, ça entretient et ça renforce les liens.

C’est aussi bon pour le moral que pour la forme. Allons-y donc pour un stage de plongée, une randonnée équestre, un treck dans le désert… Allez, quoi qu’il arrive… on s’active !!!

3/ … et farniente et papotage !

A l’inverse, on peut préférer opter pour un tourisme version chaise longue. Les doigts de pieds en éventail, on se repose et refait le monde entre copines, affalée sur sa serviette. Dans ce cas, on va plutôt sélectionner des séjours tout compris où on n’a rien d’autre à s ‘occuper que rire de tout et de rien, se consoler ou se faire consoler de ses petits bobos ou ses grands malheurs, parler de jules…

4/ Rompre avec le quotidien

Pour les « superwomen » qui cumulent boulot, enfants, mari, courses, ménage, repas… partir quelques jours avec une ou des amie(s) se révèle être un bon moyen pour faire un break et rompre avec le quotidien. Il n’y a pas que les vacances en famille dans la vie après tout ! Et surtout, on ne culpabilise pas !

5/ Partir avec des amies rime avec économies

Partir seule, c’est bien mais à deux c’est mieux ! D’une part, ça évite de sombrer dans la déprime et de ruminer sur son sort une fois sous les cocotiers. D’autre part, on fait des économies. Tout est toujours prévu pour deux : le prix des chambres doubles dans les hôtels est toujours inférieur à celui des singles, on n’a pas de suppléments pour les repas…

6/ A la recherche de l’amour

Pour les célibataires à la recherche d’une aventure ou, pourquoi pas, de l’âme sœur, le trip « copines-hôtel club » peut être une bonne alternative. Le dépaysement permet parfois toutes les audaces. Mais attention ! Dans ce cas, on n’oublie pas de mettre les préservatifs dans ses bagages !!!

7/ Enterrement de vie de jeune fille… ailleurs !

Pour changer de l’éternel - et ringard - strip-teaseur, pourquoi ne pas offrir un petit week-end à Véro pour son enterrement de vie de jeune fille ? On mise plutôt sur une ville européenne qui bouge bien (Barcelone, Berlin, Amsterdam…) et on cumule visites et sorties nocturnes… jusqu’à plus soif !

8/ Petites précautions pré-départ… Grand confort sur place !

Toutes les filles ont leurs problèmes de filles. Si on peut majoritairement trouver serviettes et tampons hygiéniques aux quatre coins du monde dans les villes, ce n’est pas toujours aisé dans les petits villages et encore moins dans le désert ou la jungle. On pense donc à faire ses réserves avant de partir pour des périples plus « sauvages ». Idem pour certains produits de toilette et les médicaments.

9/ Respect des traditions

S’informer, avant de partir, sur la situation du pays. Pour des raisons religieuses et culturelles, il est recommandé aux femmes d’adapter leur comportement et de respecter certaines traditions locales.

Ainsi, pour les visites – surtout dans des lieux de culte - il est conseillé d’adopter une tenue ad hoc (bras et jambes couverts). Idem pour les sorties : on évite les tenues provocantes, minis jupes et décolletés plongeants. Ce sont des règles de bon sens, tout simplement, mais qui permettent souvent de mieux profiter de son séjour, sans tomber pour autant dans la paranoïa.

10/ Prudence et vigilance

Où que l’on soit, restons toujours prudentes. Même si on a une âme de baroudeuse et qu’on ne connaît pas la « pétoche », pas la peine de tenter le diable. On évite donc les virées nocturnes à pied, non accompagnées et, la journée, on suit les recommandations des guides ou des employés de l’hôtel en évitant les zones déconseillées, même si elles semblent très attrayantes.

Enfin, plutôt que de rentrer à pied, on n’hésite pas à prendre un taxi que l’on aura pensé à commander préalablement lorsque cela s’impose.

Lundi 17 Septembre 2012 - 11:16
la rédaction


Tags : entre amis, solo

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com