Pourquoi aller à Hong Kong ?




Les points forts de la destination

• Ses contrastes orient / occident et traditions / modernité
• Une excellente desserte aérienne (vols directs sur AF et CX, 12h en moyenne). En savoir plus
• Une destination sûre, où l’anglais est omniprésent
• Des espaces préservés (24 parcs naturels) qui raviront les amoureux de la nature
• Une destination qui s’adapte à toutes les envies : séjour d’une semaine, escale de 2 à 3 jours, étape d’un circuit en Chine ou encore combiné avec une autre destination d’Asie-Pacifique…
• … et qui s’adresse à tous : ceux qui découvrent l’Asie pour la première fois, ceux qui cherchent une destination week-end originale, les croisiéristes, les familles qui apprécient un choix de loisirs pour petits et grands, etc.

Une destination qui séduit de plus en plus de Français
Hong Kong accueille chaque année plus de 200 000 visiteurs français. En 2010, ils sont 239 964 à s’être rendus dans la Région Administrative Spéciale. En ce qui concerne le profil de ces visiteurs français, 48 % vont à Hong Kong pour des vacances, 33 % pour des déplacements d’affaires, 13 % pour rendre visite à de la famille ou des amis et 3% seulement sont en transit. La durée moyenne de séjour est de 4 nuits.

Les incontournables

>> Situer les lieux sur la carte

En 1 jour : le nord de l’île de Hong Kong avec le Pic Victoria pour admirer la vue sur la baie et pour la montée en funiculaire, puis le quartier animé de Tsim Sha Tsui sur la péninsule de Kowloon et, à 20h, la Symphonie des Lumières, grand spectacle son et lumière qui illumine chaque soir les gratte-ciel à admirer depuis l’Avenue des Stars, promenade aménagée en bord de baie.

En 2 jours : ajouter au programme ci-dessus la découverte du sud de l’île de Hong Kong avec la ville d’Aberdeen qui abrite une petite communauté de pêcheurs vivant sur leurs embarcations et le Jumbo, célèbre restaurant flottant. Plus à l’est, le village de Stanley, réputé pour son marché, ainsi que pour son Musée de la Marine et non loin, la jolie plage de Repulse Bay. Sur la péninsule de Kowloon, visite d’autres quartiers, comme Mongkok et ses marchés.

En 3 jours : ajout de l’île de Lantau, avec une balade de 25 mn à bord du téléphérique Ngong Ping 360, découverte du village de pêcheurs de Tai O, du Grand Bouddha et du monastère de Po Lin.

En 1 semaine : c’est la durée idéale, qui permet d’approfondir les lieux cités précédemment et de découvrir les tranquilles petites îles avoisinantes telles que Lamma et Cheung Chau et les Nouveaux Territoires, zone plus rurale émaillée de villages traditionnels et de parcs naturels.
Nous tenons à votre disposition un programme-type sur 5 jours et le flyer "Escale à Hong Kong" pour les séjours de quelques heures à 3 jours.
Pour un programme entièrement sur-mesure, utilisez nos Itinéraires interactifs !

Les thématiques à explorer selon vos centres d’intérêts

Pourquoi aller à Hong Kong ?
Pour les férus de culture
Un voyage à Hong Kong est l’occasion de découvrir des traditions millénaires. Les temples bouddhistes, taoïstes ou confucianistes témoignent de la ferveur religieuse toujours intense des Hongkongais. Les musées, notamment le Musée d’Histoire, le Musée du Patrimoine et le Musée de l’Art, permettent d’appréhender la richesse artistique et culturelle de Hong Kong, héritage de 6 000 ans d’histoire. Des excursions (liste complète dans notre Manuel à l’usage des agents de voyage permettent de découvrir le patrimoine ancien du territoire. Des activités pour la plupart gratuites ont été mises en place pour immerger les visiteurs dans la culture locale. Il est ainsi possible de s’initier au tai chi ou au kung fu, d’assister au rituel du thé, de faire une balade en jonque sur la baie, etc. Ce programme, intitulé "Meet the people", est disponible exclusivement sur notre site.

Pourquoi aller à Hong Kong ?
Pour les amoureux de la nature
Lorsqu’on sait que 70 % du territoire de Hong Kong est rural, on soupçonne un potentiel considérable en matière de randonnées.
Le site HK Walkers en suggère de nombreuses et Walk Hong Kong propose quant à lui des randonnées guidées.
Pour les férus d’aventure, il est possible de découvrir les côtes sauvages de Sai Kung en hors-bord, de se baigner dans des criques accessibles uniquement en bateau, d’explorer les arches et les grottes en canoë kayak ou de découvrir le territoire en vélo ou en parapente.
Hong Kong et ses îles comptent également plusieurs plages aménagées très appréciables : Deep Water Bay, Repulse Bay ou Shek O au sud de l’île de Hong Kong, Cheung Sha sur Lantau ou encore Lo Lo Shing sur Lamma.

Pourquoi aller à Hong Kong ?
Pour les familles
Hong Kong compte deux grands parcs d’attractions : Disneyland (île de Lantau) et Ocean Park (île de Hong Kong). Ce dernier regroupe diverses attractions, des aquariums géants avec spectacles de dauphins et des zones dédiées aux espèces animales locales, parmi lesquelles un couple de pandas géants tient la vedette. Petits et grands pourront également se divertir en plein air dans les jardins du territoire ou apprendre en s’amusant dans les nombreux musées.
N’hésitez pas à nous demander la fiche Hong Kong en famille répertoriant les sites adaptés aux enfants.

Mercredi 28 Septembre 2011



Edité par TourMaG.com, tous droits de reproduction réservés