Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 9 Juillet 2009 - 07:57

Portrait des touristes : les Français restent les pires au monde

Etude Expedia 2009 réalisée par TNS Infratest


L’étude européenne Expedia réalisée par TNS Infratest sur les pires et meilleurs touristes a rendu son verdict le 8 juillet 2009 : pour la troisième année consécutive, les Français confirment leur position parmi les pires touristes du monde, et obtiennent cette année la palme des moins bons des voyageurs, tandis que les Japonais, Canadiens et Anglais se partagent le haut du panier.



Portrait des touristes : les Français restent les pires au monde
Expedia a dévoilé les résultats de son étude annuelle consacrés aux pires et aux meilleurs touristes au monde.

Menée dans le monde entier, cette étude porte sur les habitudes et les comportements des voyageurs de 27 nationalités différentes.

Pour aboutir à ces conclusions, Expedia a interrogé plus de 4 500 hôteliers dans le monde entier auxquels 9 critères ont été soumis, allant de la propreté à l’élégance en passant par la générosité ou le savoir-vivre.

En tête du tiercé gagnant cette année encore, nos amis du Pays du Soleil Levant détiennent depuis trois ans la palme des meilleurs touristes du monde.

Japonais, Anglais et Canadiens, le trio gagnant

Les hôteliers interrogés les apprécient pour leur comportement général, leur discrétion, leur courtoisie et leur "zénitude" face à l’adversité : c’est bien simple, ces vacanciers idéaux ne se plaignent jamais ! Une récompense bien méritée pour ceux qui semblent incarner à merveille l’art du savoir-vivre en voyage.

Les Japonais meilleurs touristes, oui, mais quand même ! Un léger effet d’ombre vient ternir ce palmarès rayonnant : leur difficulté à parler la langue du pays visité.

En effet, ils occupent la 26e place (sur 27) dans le classement des touristes les plus adeptes des conversations en langue locale avec les habitants des pays visités.

De leur côté, les Anglais et leurs cousins du Canada composent le reste du trio de tête des meilleurs touristes du monde. Nos amis d’outre Manche, fidèles à leur 2e place, toujours aussi calmes (sur cette qualité, ils arrivent à la 2e place, juste derrière les Japonais, les premiers en 2009 et 2008), sont en revanche plus généreux que par le passé : ils arrivent 2e cette année, contre 30e en 2008 dans la catégorie "touristes les plus généreux en pourboires".

Enfin les Canadiens gagnent une place et doublent nos voisins allemands. Ils figurent en 3e position du classement mondial des meilleurs touristes. Ils ne se plaignent jamais.

A la 3e place des pays les moins râleurs en 2008, ils ont progressé cette année pour atteindre la seconde position. Ils restent propres, calmes et polis...

Zéro pointé pour les Français

Toujours fidèles au poste des "plus mauvais touristes d’Europe", les Français se classent en tête des pires touristes au monde.

Nous ne se sommes pas vraiment améliorés depuis l’année dernière. Le classement n’était déjà pas très glorieux pour les Français en 2008, puisque nous occupions l’avant dernière place à l’échelle mondiale. Cette année, loin d’avoir progressé, nous finissons bons derniers.

Les hôteliers interrogés soulignent les travers suivants : N°1 des réfractaires aux langues étrangères, N°2 des voyageurs pingres et râleurs et N°3 des voyageurs les plus impolis. Heureusement, nous avons été classé au N°4 des touristes les plus discrets.

Etude internationale Expedia réalisée par l’institut TNS Infratest du 10 au 23 juin 2009


Jeudi 9 Juillet 2009 - 07:59
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com