Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 8 Mars 2011 - 15:49

PortAventura : entrez dans une nouvelle aire... familiale


A l'occasion du lancement de sa nouvelle saison, PortAventura inaugure une 6ème aire thématique baptisée SésamoAventura pour les enfants en bas âge. A découvrir dès le 8 avril 2011.



SésamoAventura ouvrira le 8 avril 2011 - DR
SésamoAventura ouvrira le 8 avril 2011 - DR
Un vent de nouveautés souffle sur PortAventura. A l'occasion du lancement de sa nouvelle saison le 8 avril 2011, le parc inaugure une 6ème aire thématique baptisée SésamoAventura pour les enfants en bas âge.

D'une superficie de 13 000 m² et pour un investissement total de 15 millions d'euros, la nouvelle aire compte 11 attractions et des services adaptés aux besoins des plus petits.

Le concept thématique de SésamoAventura, oeuvre de Claudio Mazzoli, le directeur artistique du projet, "est très différent de celui du reste du parc puisqu'il s'inspire de l'univers cartoonesque et du monde d'1 rue Sésame", explique le parc dans un communiqué.

Une entrée monumentale encadre l'accès à la nouvelle aire familiale. A l'intérieur, les personnages emblématiques d'1 rue Sésame inviteront les visiteurs à entrer dans un monde d'illusion magique : El Arbol Mágico, un arbre souriant de 12 mètres de haut ; CocoPiloto, un parcours sur monorail aérien ; Mariposas Saltarinas, une attraction tournante où les enfants chevauchent des bicyclettes volantes.

Mais encore : la Granja de Elmo, où les enfants se promèneront sur un drôle de tracteur à travers une ferme animée. Le divertissement continue dans El Salto de Blas, deux tours de sept mètres de haut dans lesquelles les enfants déploieront toute leur force pour monter jusqu'au sommet.

Dans la zone nord, Cookieland constitue un autre espace voué au divertissement, composé de deux structures de jeux de grandes dimensions où les enfants peuvent grimper, sauter et glisser sur des toboggans.

Un amphithéâtre à l'air libre

Parmi les autres attractions défiant les capacités des plus petits, Magic Fish, une attraction aquatique dans laquelle ils pourront monter sur des poissons glissant dans l'eau à leur rythme.

Trois attractions infantiles qui existaient déjà ont également été incorporées à SésamoAventura : la montagne russe Tami Tami, Waikiki et Loco Loco Tiki.

Quant aux spectacles, la nouvelle aire comprendra TeatroAventura, un amphithéâtre à l'air libre pouvant accueillir 300 personnes où des spectacles seront programmés tout au long de la journée. L'aire comptera de plus sa propre parade.

Parallèlement à cette nouvelle aire, le parc lance SésamoAventura Station, la 3ème gare de la ligne ferroviaire qui parcourt l'ensemble du parc.

Pour en savoir plus : www.portaventura.com


Mercredi 16 Mars 2011 - 10:10
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com