Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 20 Avril 2005 - 18:03

PortAventura : déjà 10 ans d’histoires !

préparez-vous à une chute libre vertigineuse en mai...


Plus de 30 millions de visiteurs sont venus s’évader à PortAventura depuis son ouverture il y a 10 ans, ce qui fait 3 millions de tours pour le Dragon Khan avec ses 8 loopings, 6 millions de cris entendus dans le Templo del Fuego et 2 millions de secousses ressenties dans le grand huit en bois de Stampida... qui dit mieux ?



PortAventura : déjà 10 ans d’histoires !
Depuis que Port Aventura a ouvert ses portes, 2 217 jours se sont écoulés… ce qui fait des milliers d’histoires à raconter. Les chiffres en témoignent : les bandits du Far West ont tiré plus de 60 000 coups de feu, plus de 60 millions d’assiettes ont été utilisées dans les restaurants et les danseuses du French Can-Can ont levé la jambe plus de 500 000 fois !

Durant toutes ces années, PortAventura n’a cessé de créer des attractions à sensations fortes, comme le plus grand huit d’Europe « Dragon Khan », mais aussi des attractions étonnantes, comme « Stampida » le grand huit à double parcours, « Sea Odyssey » pour l’exploration des fonds sous-marin, ou encore la descente dans les enfers du « Templo del Fuego ».

En 2002, les visiteurs ont pu choisir de prolonger leur séjour au parc, avec l’inauguration des hôtels. La même année, ils découvraient les joies du parc aquatique Caribe Aquatic Park (anciennement Costa Caribe)...

Un vélo de religieuse, une jambe orthopédique et...une chauve-souris !

A PortAventura, les histoires se racontent au quotidien. Au département des objets trouvés, il y a une nouvelle histoire à raconter chaque jour : on y a déjà trouvé des objets étonnants, comme un vélo de religieuse, une jambe orthopédique, une ceinture et même une chauve-souris répondant au nom de Frankie ! Mais aussi, bien sûr, des milliers de casquettes, de téléphones portables et de lunettes de soleil.

Cette année, pour célébrer son 10e anniversaire, PortAventura lance une nouvelle attraction, unique au monde, « HURAKAN CONDOR », une chute libre vertigineuse qui sera inaugurée au mois de mai…

Lundi 6 Février 2006 - 09:54
La Rédaction (Jdl) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com