Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 16 Avril 2008 - 08:27

Pont du 8 mai : Barcelone et Madrid tiennent le haut de l'affiche

Etude réalisée par Monnuage.fr


Selon une étude menée sur les recherches effectuées par les Internautes sur Monnuage.fr pendant la période du 8 mai, les destinations les plus recherchées sont Barcelone, Madrid et Marrakech. Le comparateur en ligne a relevé d'autres tendances. Le comparateur en ligne a relevé d'autres tendances, notamment que le meilleur tarif s'obtient en réservant tôt !



Madrid, l'éxubérante espagnole
Madrid, l'éxubérante espagnole
MonNuage.fr a mené une étude à partir des données récoltées sur son site internet. Elle concerne 2992 recherches de billets d’avion aller-retour dont les dates sont comprises entre le 6 et le 13 mai 2008, et au départ de 5 villes : Paris(Charles de Gaule, Orly, Beauvais), Marseille, Lyon, Toulouse et Nantes.

Objectif : décrypter le comportement des internautes en matière de voyage à l'occasion du pont du 8 mai, qui va s'étirer pour les plus chanceux jusqu'au 12 mai, Pentecôte oblige.

Les destinations les plus recherchées sont Barcelone (15,8%), Madrid (8,7%), Marrakech (8,0%), Rome (7,1%) et New York (5,9%).

Selon le comparateur en ligne, Italie, le Portugal et le Maroc cumule plus de 40% des recherches. A noter du côté des lignes intérieures française que Biarritz se place en 16ème position entre Istanbul et Tunis dans le classement des 20 destinations les plus recherchées, "boostée" par le vol Pairs-Biarritz mis en place par Easyjet.

Le meilleur tarif s'obtient en réservant à l'avance

Du côté des tarifs, 92% des internautes cherchent à partir les 7, 8 ou 9 mai entrainant un impact sur le prix du billet d'avion.

Selon Monnuage.fr, ceux qui partiront le 6 mai pourrait bénéficier de tarif jusqu'à - 50%. Idem pour le retour le 12 mai qui cumule 60% des recherches. Toujours selon le comparateur, les franciliens seraient favorisés en terme de prix : "les tarifs y sont 30% moins élevé que la moyenne française". (...) Si Marseille offre des vols plutôt bon marché pour le 8 mai, c'est moins le cas pour Lyon et Toulouse. A Nantes le prix moyen est de 638 € (...)

Autre tendance relevé : le meilleur prix s'obtient en s'y prenant longtemps à l'avance. A noter enfin que les compagnies low cost dopent certaines destinations.

Mercredi 16 Avril 2008 - 08:28
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com