Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 11 Juin 2010 - 08:29

Polynésie française : en grève générale, aéroports et transports perturbés


En Polynésie française, le collectif pour la Paix, regroupant 11 syndicats, a entamé, jeudi 10 juin 2010, une grève générale. Le port et les douanes sont complètement bloqués, les ferries entre les îles de Tahiti et Moorea n'assurent plus leurs rotation et les services hospitaliers fonctionnent au ralenti.



La grève générale ne pourrait que commencer en Polynésie française. C'est ce qu'ont expliqué les grévistes à la presse locale, jeudi 10 juin 2010.

C'est le collectif pour la Paix, regroupant 11 syndicat, qui a entamé, jeudi 10 juin 2010, une grève générale.

Résultat : une partie de l'activité de la Polynésie française est bloquée.

Le port et les douanes sont complètement bloqués, les ferries entre les îles de Tahiti et Moorea n'assurent plus leurs rotations et les services hospitaliers fonctionnent au ralenti.

Les vols inter-îles et internationaux subissent également des perturbations.

"Le point le plus problématique, c'est l'aéroport, car les pompiers sont en grève et les avions ne peuvent pas décoller ni atterrir", a expliqué Magali Charbonneau, du cabinet du Haut-Commissaire.

Les grévistes protestent de manière globale sur la situation actuelle. Ils réclament l'arrêt des licenciements massifs, un système de protection sociale et un système de retraite sûrs.

Vendredi 11 Juin 2010 - 08:29
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com