Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 16 Octobre 2009 - 16:26

Plein tarif : Corsica Ferries conteste l'accusation de la SNCM


Pierre Mattei, Directeur général de la Corsica Ferries se défend d'avoir augmenté ses tarifs pendant la grève de la SNCM. C'est ce dont l'accuse Pierre Marcy, directeur des ventes de la SNCM, dans une interview accordée à TourMag.com, le quotidien des professionnels du tourisme.



"les règles traditionnelles de "pricing" ont été appliquées" / DR
"les règles traditionnelles de "pricing" ont été appliquées" / DR
Après six jours de grève, le trafic des navires de la SNCM et de la Compagnie méridionale de navigation (CMN) a repris progressivement mercredi 14 octobre.

Pendant la grève, d'autres compagnies maritimes ont assuré les traversées entre la Corse et le continent.

C'est le cas de Corsica Ferries que Pierre Marcy, directeur des ventes de la SNCM, accuse (dans une interview parue ce jour dans TourMag.com LIRE) d'avoir profité de la grève "pour passer tous ses billets au plein tarif."

Pierre Mattei, Directeur général de la Corsica Ferries s'en défend. Pour lui, les règles traditionnelles de "pricing" (politique de prix) ont été appliquées.

"Pour bénéficier de tarifs promotionnels, il faut remplir 3 caractéristiques : réserver à l'avance, acheter un billet Aller/Retour et ne pas tomber dans une période de forte affluence" rappelle le DG de Corsica Ferries.

"Lorsqu'il y a une grève beaucoup de personnes affluent, qui ne remplissent pas ces caractéristiques. Le billet est acheté au dernier moment, souvent pour un aller simple, c'est la raison pour laquelle, ils ont payé le tarif standard. Il s'agit d'un système de vente traditionnel, souligne t-il.


Vendredi 16 Octobre 2009 - 16:28
A.L

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com