Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 3 Janvier 2007 - 16:04

Planétarium Ludiver : nouvel espace muséographique pour les enfants

Ouverture prévu en février prochain


Le Planétarium Ludiver, situé à la Hague, face à la mer de la Manche, rouvrira ses portes en février prochain avec un tout nouvel espace muséographique dédié au jeune public de 3 à 12 ans.



Planétarium Ludiver : nouvel espace muséographique pour les enfants
Depuis son ouverture en mai 2000, plus de 170 000 personnes ont déjà franchi les portes de Ludiver pour découvrir le Système solaire et les mystères de l’Univers. Aujourd’hui, pour répondre à l’attente du public familial et s’adresser au très jeune public le Planétarium propose différentes animations pour les plus petits.

Les 3-6 ans pourront ainsi avec leurs parents, dans une salle créée spécialement pour eux reconstituer le «puzzle des planètes» avec des cubes de mousse permettant de créer 6 images du ciel (planètes, Lune, fusées..), comprendre que chaque jour de la semaine est lié à une planète (lundi-Lune, mardi-Mars...), positionner des fusées, des planètes, des extra-terrestres grâce à une fresque murale servant de décor, partir dans les étoiles à bord d’une drôle de fusée, escalader une falaise martienne et enfin, fabriquer des extra-terrestres.

Pour les enfants âgés de 6 à 12 ans, d’autres ateliers sont également prévus. L’accent est davantage mis sur des animations tactiles, permettant des manipulations à la fois ludiques et pédagogiques. Un superbe puzzle en bois a été spécialement fabriqué. Enfin, la dimension « spectacle » n’a pas été oubliée avec l’installation de 3 dalles plasma (42 pouces) et 4 vidéo projecteurs supplémentaires.

Parmi les points forts :
- la cabine immersive « tempêtes dans la Hague, le passage du Cap de la Déroute ».
- l’observation en direct avec un vrai télescope dans la salle des planètes
- la présentation d’un planétaire mobile monumental qui reproduit le mouvement exact des planètes (œuvre originale)
- la présentation des plus belles images de galaxies ou de nébuleuses photographiées par les plus grands télescopes mondiaux
- l’écoute des sons réels de l’Univers sur une borne audio. Toutes ces activités allient formes amusantes, couleurs vives et musiques d'ambiance.

A l’occasion de l’éclipse de lune du 3 mars 2007, Ludiver organise une soirée exceptionnelle. La soirée sera animée par l’équipe d’animateurs et s’achèvera vers minuit par l’observation du phénomène.

Plus d’informations : www.ludiver.com
Ouvert du dimanche au vendredi de 14h/18h
Tarifs : adultes – 3,50€ / enfants – 2€ (hors séance de planétarium)

Vendredi 5 Janvier 2007 - 09:19
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com