Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 8 Avril 2009 - 07:45

PlanetVeo : le spécialiste du voyage sur mesure en Asie et Amérique du Nord

Offre déclinée sur huit sites internet selon les destinations


PlanetVeo, jeune TO multi-spécialiste positionné sur l’Asie et l’Amérique du Nord, mise sur le web pour se faire une place au soleil sur le marché du voyage sur mesure.



PlanetVeo : le spécialiste du voyage sur mesure en Asie et Amérique du Nord
Passeport Chine, réceptif français - dont le siège juridique est à Hong-Kong et son bureau opérationnel à Shanghai - a décidé de diversifier son offre afin de ne pas être dépendant d’une seule destination.

D’où la création l’an dernier de PlanetVeo, marque tour-operating déclinée au travers de sous-marques. Il a ainsi démarré avec VietnamVeo (Vietnam, Laos, Cambodge), ChinaVeo (Chine, Hong Kong, Macao, Mongolie), IndiaVeo, BaliVeo, USAVeo et CanadaVeo.

AustraliaVeo (Autralie, Nouvelle-Zélande et îles du Pacifique) a été mis en ligne il y a quelques semaines ; suivra d’ici un mois JapanVeo, la dernière destination qu'il lance cette année.

«PlanetVeo est un TO multi-spécialiste, un créateur de voyage sur-mesure pour particuliers, dont la commercialisation est assurée en direct» rappelle Geoffroy de Becdelièvre, 36 ans, président, fondateur et principal actionnaire de l’entreprise, aux côtés d’Alven Capital (40%) et de minoritaires (dont Francis Reversé, fondateur de Degriftour, et François Lemarchand, créateur de Nature & Découvertes).

Si le voyagiste reçoit parfois ses clients dans ses locaux parisiens (1), ses chefs de produits et conseillers par destination traitent surtout par téléphone les devis laissés en ligne par les internautes.

PlanetVeo positionné sur le moyen-haut de gamme

PlanetVeo a décliné ses différentes productions en autant de sites internet (huit aujourd’hui), soit chinaveo.com, vietnamveo.com, etc. «On trouve une trentaine de forfaits par site. Environ 20% de nos ventes correspondent à des offres pré-packagés et le reste à du pur voyage sur mesure», précise son responsable de la production et des achats, Régis Mikelbrencis, auparavant chef de produit-acheteur chez Promovacances.

PlanetVeo se positionne sur le moyen-haut de gamme. «Le prix moyen du forfait s’échelonne de 2 800 à 3 500 € par personne selon la destination. Nous proposons de bons tarifs car nous n’avons pas d’intermédiaires» poursuit Régis Mikelbrencis.

Le voyagiste annonce un trafic sur ses différents sites internet dépassant aujourd’hui 80 000 visites par mois. L’entreprise souhaite atteindre un chiffre d’affaires de 5 à 6M€ cette année, résultat qu’il espère doubler l’année prochaine.

(1) 18 rue Saint Saëns 75015 Paris, 01 45 75 32 71

www.planetveo.com

Mercredi 8 Avril 2009 - 07:45
Vincent de MONICAULT

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com