Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 28 Mai 2010 - 08:36

Plages : 124 communes obtiennent le Pavillon Bleu


En 2010, le Pavillon bleu - le label qui récompense les plages pour la qualité de leurs eaux de baignade et leur respect de l’environnement - flotte sur 124 communes, soit 341 plages



En 2010, le Pavillon Bleu - le label qui récompense les plages pour la qualité de leurs eaux de baignade et leur respect de l’environnement - flotte sur 124 communes, soit 341 plages.

En tête des régions, le Languedoc-Roussillon avec 25 communes, devant la Provence-Alpes-Côte-D'azur (20 communes) et le Pays de la Loire (14 communes).

Cette année, 21 nouveaux lauréats obtiennent le Pavillon bleu, dont Cannes (Alpes-Maritimes), Honfleur (Calvados), Palavas-les-Flots (Hérault), Dieppe (Seine-Maritime) et Thonon-les-Bains (Haute-Savoie).

Nouveau, cette année le label Pavillon bleu a également décidé de décerner un Prix spécial de la biodiversité, dont 2010 est l’année. Il revient aux communes de Saint-Jouin-Bruneval en Seine-Maritime, et La Croix Valmer dans le Var.

Plages : 124 communes obtiennent le Pavillon Bleu
Le Pavillon bleu est remis aux communes qui respectent une série de critères portant sur l’environnement général, la gestion de l’eau, la gestion des déchets, et l’éducation à l’environnement.

Concernant les plages, il faut notamment que les eaux de baignade soit classées en catégorie A (bonne qualité), avec cinq analyses minimum par saison, qu’il y ait des poubelles, des points d’eau potable et un niveau adéquat d’équipement en sanitaires.

En 2009, 106 communes - 310 plages - avaient reçu ce label qui fête cette année ses 25 ans d’existence.

Pour en savoir plus : www.pavillonbleu.org

Vendredi 28 Mai 2010 - 08:38
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com