Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 20 Octobre 2009 - 16:37

Pilotes VS Direction : une menace de grève pèse sur Air France




Les pilotes bientôt en grève / Philippe Delafosse
Les pilotes bientôt en grève / Philippe Delafosse
Selon une information du Figaro, il y aurait de l'eau dans le gaz entre la direction d'Air France et les pilotes de la compagnie aérienne.

La raison ? Deux syndicats minoritaires demandent à ce que soient pris en compte leurs propositions sur la sécurité des vols suite au crash de l’AF 447 Rio-Paris.

Selon le quotidien national, plusieurs cadres PNT (personnel naviguant technique) seraient sortis mécontents d’une réunion organisée la semaine dernière avec la direction des opérations aériennes.

"Nous n'avons pas été écoutés", explique un cadre présent à la réunion. "Nos pilotes attendent des changements significatifs, notamment en termes de formation".

Ils auraient notamment exigé un audit de la compagnie en termes de sécurité qui soit conduit par des cadres de KLM ou de Delta, deux compagnies alliées, et que ceux-ci puissent avoir accès à tous les niveaux d'information au sein d'Air France-KLM.

Le syndicat des pilotes d'Air France (Spaf) et Alter, autre organisation de pilotes, "se sont habilement emparés du sujet".

Ils demandent ainsi que soit mise en place "une cellule de veille permanente" qui puisse avoir accès aux air safety reports (ASR), les rapports écrits par les pilotes suite à des incidents.

Faute de cela, les deux syndicats menacent de déposer un préavis de grève.


Mercredi 21 Octobre 2009 - 07:43
La rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com