Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 2 Novembre 2006 - 15:46

Perpignan : capitale de la culture catalane en 2008


La ville de Perpignan a été choisie comme « Capital de la Cultura catalana 2008 » par un jury composé de huit recteurs d’Université des Pays catalans.



Ce titre concerne le domaine linguistique et culturel catalan et vise à contribuer à l’amplification de la diffusion, de l’usage et du prestige social de la langue et culture catalanes, mais aussi à accroître la cohésion culturelle des territoires de langue et culture catalanes et, en définitive, à promouvoir tant à l’intérieur qu’à l’extérieur la ville désignée.

Cette désignation est, pour Jean-Paul Alduy, maire de Perpignan "le résultat d’années de travail et d’obstination mises au service de notre identité, de notre particularisme, de la reconnaissance de notre territoire.

C’est aussi un défi passionnant au moment où le TGV unira plus que jamais la Catalogne nord avec le reste de la Catalogne, où nous pourrons mettre en relief nos valeurs européennes et méditerranéennes, où devient plus réel un espace mental et culturel, inter-frontalier et bilingue, rénovateur et plein d’espérance".

Jeudi 2 Novembre 2006 - 15:47
Alain Martinez - La Lettre T

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com