Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 3 Juillet 2007 - 14:34

Perpignan : ''Estivales'' souffle sa 20ème bougie

Rendez-vous du 5 au 30 juillet prochain


Cet été du 5 au 30 juillet 2007, Estivales de Perpignan fête ses 20 ans. A cette occasion, des icônes du XXème siècle côtoieront la génération montante de la scène culturelle française et internationale. Alors que dans l’espace du Campo Santo se produiront les grandes « étoiles de la danse, du théâtre et de la musique », divers lieux de charme de la ville proposeront aux festivaliers, curieux de découvertes, la magie des scènes ouvertes où le théâtre sera roi, mais également des rencontres, des lectures, des conférences, du cinéma, des stages et des ateliers.



Perpignan : ''Estivales'' souffle sa 20ème bougie
Le coup d'envoi de la 20ème édition anniversaire d'Estivales de Perpignan sera donnée le 5 juillet prochain par le réalisateur, acteur et producteur Tony Gatlif avec Vertiges, 1er spectacle musical dansé retraçant l’épopée des cultures gitanes. Dans cette création, regroupant sur scène, plus de 40 artistes du monde entier, les Tékaméli et de jeunes artistes de la Casa Musicale de Perpignan seront les invités de ce spectacle haut en couleur.

Danse à l'honneur

La danse sera mise à l’honneur avec trois des plus grandes compagnies internationales du moment : le Ballet National de Cuba, qui interprètera le 9 juillet prochain Gisèle dans la pure tradition du ballet classique ; La Compagnie Antonio Gades , en hommage au maître du flamenco, offrira une interprétation magistrale de Carmen et de Noces de Sang les 20 et 21 juillet ; et enfin, le 24 juillet, le chorégraphe américain Merce Cunningham ravira le public avec deux ballets phares de ses créations par la Merce Cunningham Dance Compagny.

Sur des airs variés

Côté musique, une palette assez large de sons métissés sera offerte aux festivaliers, toutes générations confondues. Pour les 20 ans du festival, Julia Migenes donnera la réplique au violoncelliste prodige de Perpignan Diego Tosi, dans un concert symphonique intitulé Tzigane le 11 juillet. Le lendemain sur une nouvelle scène au Parc du Château de Valmy, Yannick Noah entraînera le public dans Un nouveau voyage.

Le 17, sous les étoiles du Campo Santo, les Gotan Project présenteront Lunatico et son tango argentin électronique aux influences variées. Et, tandis que Joan Baez, figure légendaire du protest song des années 60/70 fera revivre le 18 juillet ses plus grands succès, les Rita Mitsouko viendront mettre le feu avec Variety le 28 ! Enfin, en clôture du festival, le 30 juillet, les grands Air, symbole de toute une génération, distilleront leur folk de l’espace dans une incroyable Pocket symphony.

Et le théâtre dans tout ça ?

© M.-S. HELL
© M.-S. HELL
Mais les Estivales c’est encore et toujours du théâtre. Edouard Baer se mettra en scène dans sa comédie La Folle Vie de Luigi Prizzoti le 26 juillet. Et c’est un Michel Bouquet époustouflant qui viendra revisiter le grand classique intemporel de l’Avare le 7 juillet au Campo Santo. Du nouveau cirque de la compagnie Saoufet à la comédie satirique de Cascai, en passant par du théâtre plus engagé ou de la danse contemporaine, le cœur du festival battra intensément au couvent des Minimes pour les 10 compagnies retenues des Scènes ouvertes.

Les soirées cinéma proposées en partenariat avec l’Institut Jean Vigo permettront au public de découvrir une sélection de films placée sous le thème Avoir 20 ans en … ainsi qu’une Carte blanche à Tony Gatlif en sa présence. Des stages de spectacle vivant et une journée 20 sur 20, le 20 juillet, dans 20 lieux différents de la ville, inviteront les festivaliers à un parcours prolongeant l’esprit de fête et de détente…

Alors, pour cet anniversaire d’exception, à l’instar de l’Alice au Pays des Merveilles des temps nouveaux visuel symbole de l’édition 2007, faites vous aussi des sauts dans le temps et dans l’espace... rendez-vous à Perpignan !

Billetterie
Espace Palmarium du Quai Vauban (04 68 86 08 51), FNAC, E.Leclerc, Auchan, Carrefour, Géant. Réservation par téléphone au 08 92 705 305 ou par Internet sur le site www.estivales.com

Mercredi 4 Juillet 2007 - 08:33
Rédaction (A.L)

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com