Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 16 Février 2010 - 16:44

Pérou : le Machu Picchu accessible aux touristes en avril 2010


Totalement fermé aux touristes depuis le 8 février 2010 à cause des dégâts causés par les pluies diluviennes de ces dernières semaines, le Machu Picchu sera de nouveau accessible dès le mois d'avril par la voie ferrée permettant d'y accéder.



Pérou : le Machu Picchu accessible aux touristes en avril 2010
Dès la première semaine d'avril, la voie ferrée ainsi que la route alternative permettant d’accéder au site du Machu Picchu seront de nouveau ouverte au public, indique Martin Perez, le Ministère du Commerce Extérieur et du Tourisme du Pérou dans un communiqué diffusé par l'Office du Tourisme du Pérou en France (PromPéru).

A ce jour, l’accès au sanctuaire historique du Machu Picchu est en effet suspendu pour tous les visiteurs. Le chemin de l'Inca permettant d'y accéder l'est aussi.

Le site touristique a totalement était fermé aux touristes le 8 février 2010 après les pluies diluviennes tombées la dernière semaine de janvier 2010 qui avaient coupé l'accès au monument inca et avaient entraîné l'évacuation de plus de 3500 touristes bloqués au Machu Picchu.

"Ces deux accès restent donc impraticables jusqu’à ce que les conditions de sécurité soient entièrement remplies et que l’état des infrastructures permette à nouveau l’accès", précise PromPéru.

Afin de réaliser les opérations de ravitaillement pour les habitants d’Aguas Calientes, les autorités ont mis en place exceptionnellement et à cette unique fin, des rotations en hélicoptères.

Cusco pone, motiver le tourisme intérieur

Suite à ces évènements, des annulations de voyage ont été rapportées par centaines (LIRE) et les pertes pourraient représenter jusqu'à 0,64% du PIB (une croissance de 4-5% était escomptée en 2010).

Pour relancer la destination, le Ministère du Commerce Extérieur et du Tourisme du Pérou a mis en place une campagne de promotion, intitulée "Cusco pone".

"La première étape de cette campagne a pour principal objectif la motivation du tourisme intérieur avec des tarifs attractifs pour l’aérien et l’hôtellerie.

Puis cette campagne aura pour mission la promotion touristique de la ville de Cusco auprès des pays Latino-américains mais aussi des marchés prioritaires
", souligne le communiqué.

La citadelle Inca est le site le plus visité d'Amérique latine avec la région de Cuzco, où le tourisme fait vivre 175.000 personnes.

Découvrez la destination : www.peru.info et www.turismoperu.info

Pérou : le Machu Picchu totalement fermé aux touristes
Pérou : après les pluies diluviennes, la fréquentation touristique est menacée

Mardi 16 Février 2010 - 16:44
la redaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com