Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 19 Novembre 2010 - 09:04

Pérou : la maison natale de Vargas Llosa transformée en musée


La maison natale du prix Nobel de littérature 2010, le Péruvien Mario Vargas Llosa, va être transformée en musée. La bâtisse, située à Arequipa, au sud du Pérou, vient d'être inscrite au Patrimoine national.



Le Pérou comptera bientôt un nouveau musée... Il s'agit de la maison natale du prix Nobel de littérature 2010, le Péruvien Mario Vargas Llosa, qui sera aménagée afin de retracer la vie et l'œuvre de l'écrivain.

La bâtisse, située à Arequipa, à 1000 km de Lima, au sud du Pérou, vient d'être inscrite au Patrimoine national, jeudi 18 novembre 2010.

"J'imagine la maison convertie en un lieu historique, un nouvel espace où les touristes pourront venir", a déclaré le ministre de la Culture Juan Ossio, jeudi 18 novembre 2010.

La maison d'un étage, typique de l'architecture du début du 20e siècle, est inhabitée depuis plusieurs années, mais est en bon état de conservation. Elle est située au 101 Avenue Parra, à Arequipa - la 2e vile du Pérou.

Vargas Llosa, né en 1936, n'y a vécu que les premières années de sa vie, élevé par sa mère et sa famille maternelle, avant de s'établir à Cochabamba en Bolivie, puis de revenir à Lima à l'âge de 10 ans.

Vendredi 19 Novembre 2010 - 09:30
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com