Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 21 Octobre 2010 - 15:02

Pelerinage à la Mecque : bien réussir son Hajj


Le pélerinage vers la Mecque a débuté. Du 10 octobre au 20 décembre 2010, plus de 2 millions de musulmans sont attendus en Arabie Saoudite, dont près de 40 000 Français. Transports, visas, vaccinations : le gouvernement français publie ses recommandations pour bien réussir son Hajj.



Plus de 2 millions de musulmans se rendent chaque année en pélerinage à la Mecque. DR : © Arzu Kara
Plus de 2 millions de musulmans se rendent chaque année en pélerinage à la Mecque. DR : © Arzu Kara
Il est l'un des cinq piliers de l'Islam et doit être accompli au moins une fois dans sa vie par tout musulman qui en a les moyens : le "hajj" ou pélerinage à la Mecque (en Arabie Saoudite) a débuté le 10 octobre 2010.

Jusqu'au 20 décembre 2010, ce sont plus de 2 millions de pèlerins, dont 40 000 Français, qui sont attendus dans la ville sainte, où est né Mahomet, le prophète.

En 2009, ils étaient plus de 30 000 croyants, venus de tout l'hexagone à effectuer à sept reprises le tour de la "Kaaba", un édifice de 15 mètres de haut, contenant la Pierre noire, symbole d'une ancienne divinité lunaire.

Par cet acte religieux, le pèlerin musulman est lavé de tous ses péchés. Mais au-delà de l'aspect religieux et spirituel, le hajj (ou hadj) implique une véritable organisation administrative et sanitaire.

Pour faciliter le pélerinage et les déplacements que cela implique, le ministère des Affaires Etrangères et Européennes, ainsi que le Consulat Général de France à Djeddah ont mis en ligne une Brochure de 7 pages apportant de nombreux conseils de préparation au voyage.


A suivre :

Page 2 - Avoir tous ses documents en règle
Page 3 - Etre à jour dans ses vaccins
Page 4 - Liens pratiques

Jeudi 21 Octobre 2010 - 16:01
Anaïs Borios

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com