Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 8 Février 2007 - 15:40

Pays des Écrins : domaine le plus enneigé de France !

1,30m de neige au sommet des piste et 30 cm en front dans deux stations phares


A quelques jours des vacances de février, les stations de Puy-Saint-Vincent et Pelvoux-Vallouise (Hautes Alpes) sous l'appellation Pays des Écrins, enregistrent 1,30m de neige au sommet des piste et 30 cm en front, soit un taux d'enneigement exceptionnel par rapport à la moyenne national. Pour Raphaël Faure, Directeur de l'Office de Promotion du Pays des Écrins, la saison d'hiver s'annonce s'ores et déjà réussie.



© Pierre Masclaux
© Pierre Masclaux
Les première vague de vacances de février (zone A) va déferler dans les stations de ski dès ce week-end, pour profiter des joies de la neige.

Malheureusement, celle-ci n'est pas toujours au rendez-vous ou si elle l'est, c'est en faible quantité. Du côté des Hautes-Alpes, c'est tout le contraire qui se produit.

En effet, le Pays des Écrins, plus précisément Puy-Saint-Vincent et Pelvoux-Vallouise, bénéficient d'un enneigement exceptionnel, 1,20 m au sommet et 30 cm en front, ce qui fait d'elles les stations les plus enneigées des Hautes-Alpes.

En effet, il neige et le Directeur de l'Office de Promotion du Pays des Écrins, Raphaël Faure s'en félicite : ''Ouvertes depuis le 16 décembre dernier, ces stations comptent 18 remontées mécaniques ouvertes sur 20 et 39 pistes sur 44''.

De plus, elles affichent un pourcentage de pistes ouvertes plus élevé que la moyenne, avec 90% du domaine praticable !

Et de conclure : '' Si la saison hiver continue de la sorte, nous pourrons annoncer un chiffre d'affaire en augmentation par rapport à 2006''.

Alors, avant de troquer ses skis contre son maillot de bain...

Site : www.paysdesecrins.com

© Pierre Masclaux
© Pierre Masclaux

Vendredi 9 Février 2007 - 08:52
Anne Lombardo


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com