Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 28 Novembre 2006 - 10:52

Pays de Galles : des cottages qui ont du mordant...

Possibilité de louer un cottage en fonction de la personnalité de son chien


Au Pays de Galles, louer un cottage en fonction de la personnalité de son chien, c'est burlesque mais c'est bel et bien possible ! Une association de loueurs du Pembrokeshire a fait appel à un psychologue pour chiens afin d'établir un classement des propriétés en fonction des différents types de chien.



Certains ont un sacré caractère... d'autres sont bien plus affectueux mais, quoiqu'il en soit, tous sont de fidèles compagnons ! Preuve en est : 26% des Français en possèdent au moins un... de chien !

La proportion doit être sensiblement la même outre Manche et les Britanniques sont particulièrement fous de leurs animaux domestiques. Résultat, une association de loueurs de cottages du Pembrokeshire au Pays de Galles a fait appel à un psychologue pour chiens, Roger Mugford. L'objectif est simple : établir un classement des propriétés en fonction des différents types de chien. Pourquoi pas ?

Pays de Galles : des cottages qui ont du mordant...
Chaque cottage se voit attribuer un label baptisé ''Paw'' ou ''pattes'' en version française pour indiquer s’il est ou non en mesure d’accueillir les chiens (1 patte ou ''paw'', c'est un cottage de qualité qui accueille les chiens etc ; 5 pattes, c'est un cottage qui convient parfaitement à la personnalité du chien selon les critères définis par Coastal Cottages).

Pour être certain de ne pas se tromper, le mieux est encore de choisir un cottage ''5 pattes''. Le moteur de recherche sur le site internet du spécialiste, vous donnera un p'tit coup de ''pattes''... le tout étant de bien connaître son animal !

Pour cela, plusieurs critères de choix et prestations sont nécessaires :
- Chiens âgés ou infirmes : cottages à un étage ou en rez-de-chaussée, sols non glissants, jardin clos, sentiers entretenus et sans obstacles, terrains plats
- Chiens plein d’énergie : hébergement spacieux, vaste jardin clos, grands champs, plages, forêts aux environs
- Chiens timides ou nerveux : cottage isolé, loin d’autres chiens, congélateur et micro-ondes, proche des commerces, jardin clos, landes et campagne sauvages
- Chiots et jeunes chiens : petites promenades à proximité, proche des villes et des principales attractions touristiques, jardin clos loin de la circulation
- Chiens qui aiment l’eau : sols en carrelage ou parquets, proche d’une rivière ou de plages où les chiens sont admis.

Pays de Galles : des cottages qui ont du mordant...
Informations pratiques

Exemples de tarif

Le Wood Cottage, près du joli village de pêcheurs de Solva, convient parfaitement tant aux chiens qu’à leurs maîtres. Le cottage accueille 4 personnes et 2 chiens. Il est situé dans un environnement sécurisé proche du sentier côtier du Pembrokeshire. Tarif à partir de £196 pour un séjour de 4 nuits en mars ou £261 (385€ environ) pour la semaine à la même période.

Partir en Grande-Bretagne avec un animal domestique

Désormais un animal de compagnie peut entrer sur le territoire britannique sans subir une quarantaine de 6 mois. Cependant, il doit répondre aux conditions suivantes: être
identifiable grâce à l’implantation d’une micro puce sous la peau qui doit être suivie d’une vaccination anti-rabique puis d’une analyse de sang effectuée 6 mois avant son séjour outre-Manche.

24 à 48 heures avant le départ, votre animal doit subir un traitement anti-parasitaire qui devra être renouvelé avant chaque voyage.

Tout animal ne remplissant pas ces conditions sera soumis à la quarantaine de 6 mois. Seules certaines compagnies de transports sont autorisées à embarquer un animal, principalement les compagnies maritimes et Eurotunnel.

Pour de plus amples renseignements, contacter : www.coastalcottages.co.uk ou l'Office de Tourisme de Grande-Bretagne au 01 58 36 50 50 - Email : gbinfo@visitbritain.org - Internet : www.visitbritain.com/fr

Jeudi 30 Novembre 2006 - 10:52
A.L

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com