Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 28 Juin 2007 - 16:12

Passerelle : Work Bridge, pour le confort des passagers à mobilité réduite

Nouveau service aux passagers proposé à Roissy/CDG


Chaque jour, ce sont près de 1000 passagers à mobilité réduite qui ont besoin d’une assistance pour embarquer ou débarquer à Roissy. A la veille des grands départs de l’été, Passerelle, filiale de Servair, se prépare et mobilise son équipe en se dotant d'un nouvel outil de pointe - Work Bridge - qui a pour objectif d'accroître le confort des passagers concernés.



Passerelle, filiale de Servair, entreprise française qui offre aux compagnies aériennes un ensemble de services aux passagers, se dote d’un outil de pointe avec la mise en place de « Work Bridge ».

En effet, le leader du transport de passagers à mobilité réduite (PMR) sur la plate-forme de Roissy / CDG utilise désormais un logiciel de régulation en temps réel. Ce logiciel, nommé « Work Bridge », permettra une gestion plus efficace de son activité et l’apport d’un service optimum aux passagers à mobilité réduite.

Avec ce nouveau système, la commande du passager est captée en temps réel et transmise au centre de régulation de Passerelle. A la réception de cette demande, « Work Bridge » combine plusieurs critères : position du passager dans l’aérogare et position des agents Passerelle, type de handicap du passager et prestation associée, langue du passager.

Passerelle : Work Bridge, pour le confort des passagers à mobilité réduite
Cet outil permet ainsi une optimisation de la prise en charge grâce à une meilleure gestion des équipes : évaluation de la disponibilité en temps réel et limitation des déplacements dans l’aérogare. Le confort du passager est donc accru : son temps d’attente est réduit et il a la possibilité d’avoir une prestation encore plus personnalisée.

En parallèle, la filiale de Servair a innové et réalisé des investissement techniques importants en 2007 en se dotant par exemple de 5 nouveaux helps* en mai dernier. Ainsi, aujourd'hui, la flotte est composée de 20 navettes, 14 helps et 120 fauteuils. Chacun de ces équipements a été spécialement conçu et aménagé pour le confort et la sécurité des passagers à mobilité réduite.

* Un help est un camion élévateur aménagé spécialement pour les PMR

Jeudi 28 Juin 2007 - 16:16
Rédaction (A.L)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com