Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 3 Juillet 2009 - 08:25

Passeport biométrique : ça bouchonne dans certaines préfectures


Depuis le 28 juin 2009, nous sommes entrés dans une nouvelle ère : celle du passeport biométrique ! Mais attention les délais de délivrance sont longs et dans certains départements ça bouchonne. Il est vivement conseillé de s'y prendre bien à l'avance.



Le passeport électronique a définitivement laissé la place au passeport biométrique.

Obligatoire depuis le 28 juin, le passeport biométrique est bien plus sécurisé car il comprend, entre autre, les empreintes digitales et la photo numérisée de son propriétaire.

Cependant, malgré l’installation de 3 825 stations d’enregistrement dans plus de 2000 communes, l’administration connait des retards de délivrance dans plusieurs départements.

Sur son site Internet le Syndicat National des Agents de Voyage (SNCV) indique que "actuellement, les délais varient de une à 10 semaines selon les départements".

Selon le ministère de l’Intérieur, l’Essonne est, avec le Val-d’Oise, l’un des deux secteurs où il y a le plus de difficultés. Les Bouches-du-Rhône sont également touchées.

Il est ainsi conseillé de vous y prendre longtemps à l’avance pour les renouvellements et de veiller à transmettre une photo réglementaire.

A noter : ceux qui ont un passeport électronique en cours de validité n’ont pas à le remplacer par un passeport biométrique, le passeport électronique restant valable jusqu’à sa date d’expiration.

Enfin, n'oubliez pas de vous informer, avant le départ, des formalités à remplir avant le départ : passeport électroniquee, biométrique, visa carte d'identité... ces dernières varient selon les destinations.

Pour en savoir plus : Cliquez ici

Vendredi 3 Juillet 2009 - 08:26
A.L

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com