Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 20 Janvier 2010 - 12:26

Passagers obèses : Air France parle d'une "proposition" et non d'une "obligation"

Les ''gros'' paieront plus cher à partir du 1er avril ?


Air France-KLM propose aux personnes obèses de réserver 2 sièges. Pour le second fauteuil, ils devront s'acquitter de 75% du prix du billet. Si l'avion n'est pas plein, la compagnie s'engage à rembourser le 2ème fauteuil. Une condition que l'on ne retrouve pourtant pas dans la rubrique "Passagers à forte Corpulence", du site d'Air France.



Air France-KLM a décidé de faire payer le second fauteuil aux passagers dits à "forte corpulence" et qui ne tiendraient pas sur un seul siège. Cette mesure vient de faire son entrée dans les conditions générales de ventes du transporteur selon France Info.

Elle entrera en application pour des réservations dès le 1er février 2010, pour tous les vols à partir du 1er avril 2010.

Les passagers obèses devront s'acquitter de 75% du prix du 2ème fauteuil. Si le vol est complet, et qu'il est impossible de réserver un 2nd siège, l'accès à bord pourra être refusé aux personnes obèses, "pour des raisons de sécurité". , indique la compagnie.

En revanche si le vol n'est pas complet, la compagnie s'engage à rembourser le deuxième fauteuil. La compagnie qui précise que ceci concerne 90% des vols.

Proposition ou obligation...

Un porte-parole insiste : "il s'agit d'une proposition et non d'une obligation". Pourtant, on ne retrouve nulle mention de remboursement dans la rubrique "Passagers à forte Corpulence" qui se trouve sur le site Internet de la compagnie d'Air France .

En revanche il est bel et bien précisé : "Si votre tour de taille est supérieur, vous devez réserver un second siège. Air France vous accordera une remise commerciale de 25 % sur le 2nd siège acquitté".

Autant dire que la proposition manque de clarté. Affaire à suivre.

Pour rappel, Air France-KLM et Go Voyages avaient été condamnés, en novembre 2007, à payer des dommages et intérêts à un passager obèse qui avait été contraint d'acheter un second billet alors que cette obligation ne figurait pas dans les CGV.

Pour en savoir plus : cliquez ici

Mercredi 20 Janvier 2010 - 12:26
la rédaction (CE)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com