Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 21 Février 2007 - 10:53

Passager obèse contre Air France : le tribunal reporte la décision !

Le tribunal se réunira le 27 mars


Le tribunal de grande instance de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a demandé, au passager obèse qui poursuit Air France, pour lui avoir fait payer un siège supplémentaire entre New Delhi et Paris, de se retourner contre son agence de voyages, Go Voyages.



Rappel des faits : Jean-Jacques Jauffret a attaqué Air France pour "manquement à une obligation contractuelle". Il a été contraint de payer un siège supplémentaire sur un vol New Delhi-Paris. Il réclame 8.000 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice moral et 500 euros correspondant au prix du billet supplémentaire à la compagnie.

De ce fait, le tribunal de grande instance de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a repoussé hier mardi, son jugement dans l’affaire qui oppose Air France et un passager obèse Jean-Jacques Jauffret.

Le juge a réouvert les débats et a demandé au plaignant de se retourner contre son agence de voyages, Go Voyages. « Les billets auraient été achetés par un des amis de Jean-Jacques Jauffret, qui aurait averti l'agence de la corpulence du passager, information qui "manifestement" n'aurait pas été transmise par l'agence à Air France. » précise un article du Nouvel Observateur.

Me Emmanuelle Cugnet, avocate de J.J. Jauffret, ne souhaiterait pas se retourner contre l’agence. Le tribunal doit se réunir à nouveau le 27 mars.

Contacté par téléphone Carlos Da Silva, PDG de Go Voyages précise "Nous ne sommes absolument pas inquiets. Nous ne sommes qu'un simple intermédiaire. De plus Air France précise dans ses conditions générales de ventes aux personnes de forte corpulence, de signaler leur sur-poids. La compagnie conseille de réserver un deuxième fauteuil. Si le second siège n’est pas réservé et que le vol est complet, les personnes obèses peuvent se faire refuser par la compagnie l’accès à bord pour des raisons de sécurité."

Mercredi 21 Février 2007 - 14:00
Céline Eymery

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com