Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 27 Novembre 2009 - 09:37

Pas-de-Calais : Météo France prolonge son alerte orange aux inondations




Météo France l'avait annoncé hier, jeudi 26 novembre 2009, les inondations ont bien eu lieu. Les experts ont décidé de prolonger aujourd'hui, vendredi 27 novembre 2009, son alerte vigilance "orange", de niveau trois sur quatre, aux inondations sur le département du Pas-de-Calais.

L'alerte est valable jusqu'à samedi 28 novembre 2009 6 heures. Dans le Pas-de-Calais, plusieurs cours d'eau sont sortis de leur lit.

A Recques-sur-Hem, une douzaine d'habitation a été inondée par soixante centimètre d'eau. Une vingtaine de personnes a dû être évacuée.

La rivière Hem était placée en vigilance orange depuis mercredi 25 novembre 2009 par le service de prévision des crues (SPC). Tout comme les cours d'eau de l'Aa et de la Liane, mais les secours ne déplorent aucun blessé.

L'alerte est valable jusqu'à samedi 28 novembre 6 heures / DR
L'alerte est valable jusqu'à samedi 28 novembre 6 heures / DR
Mais la situation n'est pas finie. "Des inondations importantes sont possibles, et les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau et des perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires", explique Météo France.

D'autres communes risquent d'être touchées si les intempéries continunent. Les abords du fleuve de la Liane restent sous surveillance, notamment près des villages de Saint-Etienne-au-mont, Hesdigneul et Pont-de-Briques, dans le secteur du Boulonnais.

Vendredi 27 Novembre 2009 - 09:37
la rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com