Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 4 Décembre 2008 - 12:57

Paris : le Salon Nautique jette l'ancre Porte de Versailles

du 5 au 14 décembre prochain


Nouveau nom, nouvelle identité, le Salon Nautique accostera à Paris du 5 au 14 décembre prochain. Baptisé le Nautic, le rendez-vous des passionnés de la mer et des océans immergera les visiteurs au coeur de 170 000 m² Porte de Versailles.



Paris : le Salon Nautique jette l'ancre Porte de Versailles
Pour l'édition 2008, le Salon Nautique de Paris change d'image. Le rendez-vous des passionnés de la mer revient avec un nouveau nom et une nouvelle identité. Baptisé le Nautic, le salon jettera l'ancre Porte de Versailles du 5 au 14 décembre.

Installé sur 170 000 m², les visiteurs seront immergés dans le monde maritime. Ils pourront ainsi naviguer au coeur du pavillon (n°1) dédié à la voile. De l’optimiste, aux croiseurs côtiers, du catamaran aux voiliers de courses océaniques, en passant par les bateaux de tradition, vous pourrez le temps du salon vous glisser dans la peau d'un skipper !

Les amoureux de mécanique ne seront pas en reste. Le Mononautisme ne ratera pas le rendez-vous parisien. Plus de 300 unités y sont présentées : canots, pneumatiques, vedettes, sport boat, bow riders, coques open, sun decks, day cruisers, cabin cruisers, timoniers, trawlers, skis nautique... Il y en aura pour tous les goûts.

Bateaux mais aussi équipements !

Le salon ne rime pas uniquement avec embarcations ! Du produit électronique, destiné à la sécurité, en passant par l’accastillage, les voileries, l’outillage, les hélices ou les pièces moteurs, les visiteurs trouveront également tout ce dont ils ont besoin pour équiper leur navire.

Enfin, le Nautic mettra plusieurs régions à l'honneur. Les Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, la Guadeloupe, l'Ile d'Oléron et la Charente Maritime feront le déplacement dans la capitale avec un programme d'animation et de tables rondes. (Pour connaître le programme merci de cliquer ICI)

Les temps forts

Cette année, le Nautic et ses exposants mettent le paquet pour faire du plus grand rendez-vous des industries nautiques françaises, une véritable fête nautique.

Pour commencer, le salon sera inauguré par une brochette de champions olympiques : 19 médaillés en voile, aviron et paralympique couperont le ruban du plus grand salon nautique français.

Pour les amoureux de glisse, un lieu à ne surtout pas rater : Le Spot ! Celui-ci accueille trois animations de glisse dont une totalement inédite à Paris : La Nautic Wave. Il s'agit d'un flux d’eau projeté sur un profil, créant une véritable vague artificielle. Des combinaisons sont à la disposition des visiteurs pour chevaucher la vague sous les spots ligths de la Porte de Versailles.

Après des sessions ouvertes à tous, une compétition opposera tous les jours à 16 h 30 les surfeurs qui, une fois n’est pas coutume, auront quitté leurs vagues de prédilection. Les autres animations sont la Wake Box de Fred Beauchêne, pour s’initier ou épater le hall 1 avec les acrobaties des meilleurs wake boarders présents. Et enfin la City Box, vague sèche d’initiation au surf, accessible au néophyte à partir de 7 ans et qui a l’avantage de ne pas mouiller, elle !

Jeunes de moins de 16 ans : entrée gratuite

L’entrée du Nautic étant gratuite pour les jeunes de moins de 16 ans et les étudiants qui se seront pré-inscrits sur le site (www.salonnautiqueparis.com), c’est sans aucun doute le Spot de surf le plus accessible de l’année...

Autres animations à ne pas manquer, les vacations radio ou vidéo quotidiennes avec les coureurs du Vendée Globe, mais aussi Thomas Coville parti pour tenter de battre le record de Francis Joyon, ou encore les concurrents de la Volvo Ocean Race.

Le Nautic devient pendant dix jours le PC course du monde de la voile… De nombreuses personnalités viendront dédicacer ou présenter leurs ouvrages au Nautic. Citons Olivier de Kersauson, le marin français le plus populaire, Jacques Perrin et Pierre Marcel avec leur très beau film sur Eric Tabarly, ou encore Patrice Martin, le multiple champion du Monde de ski nautique et l’un des sportifs le plus titré de tous les temps, Jean Galfione et de nombreux skippers et aventuriers.

De la cérémonie célébrant la création du canal de midi il y a 400 ans, à l’International Sailing Summit, rendez vous très prisé de ceux qui comptent dans l’univers de la voile, en passant par les démonstrations de matelotage ou la véritable criée, le programme sera chargé !

Pour en savoir plus sur les animations merci de cliquer ICI

Pratique

Du Vendredi 5 décembre au dimanche 14 décembre 2008.
Ouverture au grand public le samedi 6 décembre.

Le vendredi 5 décembre :
10h-19h : Journée réservée à la presse et aux professionnels
15h-19h : Avant Première (sur invitation)
19h-22h : Nuit Nautique (sur invitation)

Tous les jours de 10h à 19h.
Nocturne le vendredi 12 décembre jusqu’à 22h.

Paris Expo - Porte de Versailles - Paris 15ème
Pavillons 1, 2, 3, 4, 5 et 6

www.salonnautiqueparis.com

Salon de la Piscine et du Spa

Paris : le Salon Nautique jette l'ancre Porte de Versailles
Au même date, et au même endroit que le Nautic, le Salon de la Piscine & du Spa ouvrira ses portes. La manifestation se tiendra donc Paris Expo, Porte de Versailles, PAVILLON 3 du samedi 6 au dimanche 14 décembre 2008.

Ouvert tous les jours de 10h à 19h,
nocture le vendredi 12 décembre jusqu’à 22h

Prix d’entrée : 12€

Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site officiel du Salon de la Piscine & du Spa :
www.salonpiscineparis.com

Jeudi 4 Décembre 2008 - 12:59
Céline EYMERY


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com