Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 14 Septembre 2007 - 11:46

Paris : le 7ème arrondissement est en fête !

Rendez-vous du 1er au 7 otcobre prochain


Le 7e arrondissement de Paris sera en fête du 1er au 7 octobre 2007 à l'occasion de le 9ème édition des « 7 jours du 7ème ». Au programme : découvertes culturelles, animations sportives, démonstrations culinaires... une semaine riche en événements !



Paris : le 7ème arrondissement est en fête !
Visites culturelles, animations sportives, musicales et artistiques, dégustations et action caritative, l’Union des Commerçants, Industriels, Artisans et Prestataires de service du 7e arrondissement de Paris (l’UCIAP 7e) offre au public une semaine de festivités riche en diversité et en surprises.

Découverte culturelle

Tous les musées de l’arrondissement se joignent à l’action des commerçants et artisans du 7e arrondissement et proposent au public des visites gratuites de leurs collections. Découvrez ou revisitez toute la semaine le Musée de l’Ordre de la Libération, le Musée des Egouts, le Musée Maillol, le Musée de l’Armée, le Musée des Plans - Reliefs, le Musée du Quai Branly, le Musée de la Légion d’Honneur, le Musée d’Orsay et l’Institut Culturel Roumain.

Pour les passionnés de patrimoine, un rallye pédestre intitulé « L’épopée du 7e, hier et aujourd’hui » permettra aux petits et grands de parcourir le patrimoine culturel et historique de l’arrondissement et d’aller à la rencontre de ses commerçants et artisans.

Les 7 jours du 7e offriront également l’occasion unique de partager le savoir-faire des commerçants et artisans et de découvrir ou redécouvrir des métiers traditionnels ou innovateurs implantés dans le 7e arrondissement avec des visites guidées organisées chaque jour.

Et pour les passionnés d’histoire, l’association Courage 2000 est l’invité de l’UCIAP 7e le dimanche sur l’Esplanade des Invalides, où elle proposera au public une reconstitution historique.

Animations sportives et insolites

La semaine démarre sur les chapeaux de roues avec une balade à vélo à travers les grandes artères de l’arrondissement organisée le lundi. Escortés par la police et par de nombreuses personnalités du 7e, les commerçants et artisans du 7e proposent au public de les accompagner dans cette promenade originale, qui marquera l’ouverture de cette 9e édition. Pour le public non équipé, des vélos sont prêtés gratuitement.

Les commerçants et artisans continueront sur leur lancée le samedi après-midi et investiront littéralement les rues avec de nombreuses animations et démonstrations parfois spectaculaires: à ne pas manquer plusieurs défilés de mode, un karaoké, un show maquillage, des initiations aux arts martiaux, une démonstration de danse accro - sport  et même une démonstration des sapeurs-pompiers !

Certains ont préféré présenter au public des aspects de leurs métiers et proposent des ateliers inédits et originaux le samedi après-midi : à ne pas manquer un atelier sur la généalogie et les poinçons anciens, une animation autour de l’estampe, une réflexion sur la diététique et la nutrition, une découverte de l’optomorphisme, une présentation de la nouvelle collection du designer Guild, un atelier de fabrication de joaillerie et de taille des pierres, un apprentissage de l’art de la composition florale…

Pour les amateurs de haute voltige, le dimanche sur l’Esplanade des Invalides, la Brigade spéciale d’acrobatie des motocyclistes de la Préfecture de Police de Paris proposera une démonstration exceptionnelle.

Les papilles en fête

Pour les adeptes de la gastronomie ou les simples curieux désireux de découvrir de nouvelles saveurs les commerçants spécialisés dans le domaine ne manqueront pas de leur faire partager quelques unes de leurs spécialités le samedi après-midi : à ne pas manquer une dégustation de produits du Tarn & Garonne, une présentation et initiation à l’Armagnac, des découvertes œnologiques, une démonstration de fabrication de pain, une présentation des spécialités autrichiennes et pour les plus gourmands une dégustation de chocolat.

Le 7e arrondissement compte plusieurs grandes adresses réputées dans le domaine de la gastronomie. Aussi, les maisons Petrossian, Millet, Thoumieux, Micouleau, Poujauran, le Lotus Blanc et Les Ministères s’associent pour offrir au public un déjeuner familial et convivial le dimanche sur le site prestigieux de l’Esplanade des Invalides.

Que serait une semaine de festivités sans musique ! Tout au long de la semaine groupes musicaux, folkloriques, concerts se relaient pour animer tout l’arrondissement. Le samedi après-midi les rues vivront au rythme d’un groupe folklorique auvergnat, d’un groupe folklorique breton, d’un groupe folklorique alsacien et vibreront sur les sons des cors de chasse du Club Périnet et d’un Pipe - band écossais. Le dimanche, le 7e festival de trompes de Paris animera l’Esplanade des Invalides et son déjeuner dominical.

Toutes les inscriptions doivent s'effectuer auprès de l’UCIAP 7e ou sur les flyers distribués fin septembre chez les commerçants et artisans de l’arrondissement : www.uciap7.com

Mardi 18 Septembre 2007 - 08:27
Rédaction (A.L)

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com