Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 10 Décembre 2010 - 17:39

Paris : immersion au coeur du 50e Salon du nautisme


Jusqu'au 12 décembre 2010, le 50e salon du nautisme est ouvert, de 10h à 19h, porte de Versailles. Petits et grands y découvriront de nouveaux bateaux, de nouvelles destinations mais aussi de nombreuses animations.



Le 50e salon du nautisme, jusqu'au 12 décembre 2010, de 10h à 19h, porte de Versailles - DR : Etienne De Malglaive
Le 50e salon du nautisme, jusqu'au 12 décembre 2010, de 10h à 19h, porte de Versailles - DR : Etienne De Malglaive
Ils ont fière allure ces géants des mers, installés dans l’immense pavillon 1 porte de Versailles...

Rutilants et soigneusement alignés, des centaines de catamarans, voiliers et autres yachts attendent la visite de leur futur propriétaire, des curieux et des amoureux de la mer.

Jusqu'au 12 décembre 2010, le salon du nautisme est ouvert à tout type de public, de 10h à 19h.

A califourchon sur une raie manta, au rappel sur un Open Bic, aux commandes d'un VOR miniature ou dans le simulateur de la Volvo Ocean Race, le public partira à la rencontre de mille univers sur les mers.
 
Les Machines de Nantes acceptent des passagers tous les jours aux heures rondes sur le dos de la Raie Manta, et à H+30 sur le Bateau Tempête (avec ventilateur, humidité et secousses assurées).

A 13 heures chaque jour, la Macif organise une démonstration de percussion de radeau de survie, spectacle heureusement rarissime mais très instructif, suivie d'animations de SNSM sur les techniques de récupération d'homme à la mer.

Les enfants pourront s'initier en toute sécurité et à l'abri du froid polaire parisien aux joies du dériveur et de la glisse sur le Spot : kayaks et embarcations en tous genre sont librement et gratuitement disponibles à l'essai sur le bassin de 50 mètres animé par une rangée de ventilateurs. Un brin d'alizé dans la ville.

Pour ceux qui aiment la voile mais pas forcément enfiler une combinaison, ils peuvent essayer les bateaux de la Barcelona World Race sur le bassin des modèles réduits dans le Hall 2.1, à 10h et 14h30 chaque jour, ou assister à la régate des exposants en fin de journée.

Ou se faire peur dans le simulateur de la Volvo Ocean Race, capsule de sensations montée sur vérins, ou essayer l'Open Bic sur un simulateur mécanique chez Bic Sport. Ou encore régater sur le stand de Virtual Regatta.

Et enfin revivre les émotions de la toute récente transatlantique à l'avant-première du film "L'homme de la Route du Rhum".

Autour de ces animations, le public vient d'abord rêver aux prochaines escapades en découvrant les nouveautés, flâner dans les cockpits-terrasses des Bénéteau Sense, admirer l'impressionnant UFO 119, décortiquer le nouveau Hobie Cat de Philippe Starck, s'étonner devant les futuristes SmartBoat, et découvrir en vrai le bateau qui sera loué l'été prochain en Corse, en Bretagne ou aux Seychelles…

Zoom sur les destinations privilégiées

La Côte d’Azur est la première destination des plaisanciers - DR : Etienne De Malglaive
La Côte d’Azur est la première destination des plaisanciers - DR : Etienne De Malglaive
La Côte d’Azur est par commodité la première destination des plaisanciers. Elle est suivie par la Croatie, qui possède le plus grand nombre d’anneaux et dont les flots sont faciles à naviguer.

A la troisième place du podium se trouve la Grèce, suivie par la Turquie et les Antilles. Les Seychelles sont également en plein développement.

Régis Elhaouel a lancé il y a trois ans l’agence Location Seychelles qui propose entre autre de louer des bateaux. "La destination est sous exploitée mais elle va se développer grâce aux nouvelles offres aériennes", assure le directeur.

La Polynésie Française n’est pas en reste, avec pas moins de 3 stands sur le salon et la présence de l’office de tourisme.

En effet, le bateau reste le moyen idéal pour découvrir les différents archipels, car il limite les frais supplémentaires engendrés par les excursions.

Pour voguer sur des mers chaudes sans forcément être un capitaine aguerri, on peut également acheter des croisières cabines.

Entre "voileux" et simples amateurs de croisières en cabine, tout le monde peut se retrouver au salon du nautisme pour rêver devant de superbes navires qui font rêver.

Informations pratiques

Le salon du nautisme : jusqu'au dimanche 12 décembre 2010 de 10h à 19h. Porte de Versailles - Paris - Pavillons 1, 2.1, 2.2 et 4

Entrée plein tarif : 13€

Entrée demi-tarif (16-18 ans) et groupes de plus de 10 personnes : 7€
Les étranges créatures du Carrousel des mondes marins - DR : Etienne De Malglaive - AFP
Les étranges créatures du Carrousel des mondes marins - DR : Etienne De Malglaive - AFP

Vendredi 10 Décembre 2010 - 17:39
L-A. C. et A.B.


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com