Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 23 Septembre 2005 - 11:37

Paris et Colombo : vols maintenus par la compagnie SriLanka Airlines

lancement d’une liaison régulière entre Colombo et Jaffna


La compagnie SriLankan Airlines vient de dévoiler son programme de vols pour l’hiver 2005 qui sera mis en place le 1er novembre prochain. Le maintien des fréquences entre Paris et Colombo, la réciprocité des tarifs pour les vols en code-share avec Emirates, la réduction des temps de connexion à Colombo vers certaines destinations comme les Maldives, l’Inde et l’Asie sont les principales nouveautés et tendances de l’hiver 2005.



Paris et Colombo : vols maintenus par la compagnie SriLanka Airlines
SriLankan Airlines continue cet hiver à assurer cinq vols directs par semaine entre Paris CDG1 et Colombo. A l’aller, la compagnie opère quatre vols via Francfort (1h15 d’escale technique), les mardis, mercredis, vendredis et dimanches. Chaque jeudi, la compagnie programme un vol direct non stop entre Paris CDG1 et Colombo. Au retour, les 5 vols opérés par SriLankan Airlines sont non stop.

Au départ de Paris CDG1, la compagnie propose aussi 5 liaisons hebdomadaires vers les Maldives, avec des temps de transfert très courts à Colombo (de 1 à 3 heures à l’aller et moins de 2 heures au retour).

Le partenariat renforcé avec Emirates permet au transporteur de proposer une liaison quotidienne sous son propre code « UL » entre Paris et Colombo ainsi qu’un vol quotidien entre Paris et Malé aux Maldives. A noter également que les tarifs individuels et tour-opérateurs ainsi que les classes de réservations sont désormais identiques et valables chez SriLankan Airlines (code UL) comme chez Emirates (code EK).

Amélioration des connexions à Colombo vers l’Inde

Sur la desserte Paris-Madras, 4 vols hebdomadaires offrent dorénavant une "bonne connexion à l’aéroport de Colombo (escale de 1h10 les mardis et jeudis ; 1h45 les mardis et jeudis). Au retour, les vols du mardi et du jeudi continuent d’afficher un temps de connexion idéal de 1 heure à Colombo. Le temps de connexion de la liaison Paris-Calicut est également réduit : 2h40 de transit pour les 3 vols allers (contre 3h25 et 5h25 auparavant) et 1 à 2 heures au retour. " souligne un communiqué de presse.

Via Colombo, SriLankan Airlines dessert 9 destinations en Inde au départ de Paris : Madras, Cochin, Trivandrum,Tiruchirapally, Calicut, Delhi, Bombay, Bangalore et Hyderabad.
Les nouveaux horaires « hiver » permettent aux voyageurs français de rejoindre plus rapidement d’autres pays asiatiques via Colombo au départ de Paris.

Vol régulier vers Jaffna et programme régulier avec Air Taxi

Au niveau des dessertes domestiques, cet hiver voit le lancement d’une liaison régulière entre Colombo et Jaffna à raison d’un aller-retour quotidien (départ de Colombo à 6h30/ arrivée à Jaffna à 8h10 ; départ de Jaffna à 9h00/ arrivée à Colombo à 10h40). Jusqu’ici opéré à la demande, le service Air Taxi inaugure quant à lui un programme de vols réguliers sur certains axes.

Du côté des résultats, le Groupe annonce dans un communiqué, cette année un bénéfice net après taxes de 1,376.07 million de Rupees, résultats modestes mais encourageants alors que les cours du pétrole sont au plus hauts et que le pays fait face aux conséquences du Tsunami. Le chiffre d’affaires du groupe est en hausse de 18.46 % par rapport à l’an dernier, alors que dans le même temps la capacité a augmenté de 15%.

Internet : www.srilankan.aero

Vendredi 23 Septembre 2005 - 11:59
Redaction (CE) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com