Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 1 Juillet 2009 - 08:16

Paris-Vatry : le futur aéroport low cost de Paris ?

un projet soutenu par Disneyland Resort Paris


Le Conseil Général de la Marne, le Conseil Régional de Champagne Ardenne et l’ensemble des partenaires politiques et économiques de Champagne Ardenne souhaitent faire de l'aéroport Paris-Vatry, la plate-forme low cost de la capitale française. Ce projet est notamment soutenu par Disneyland Resort Paris.



Le Conseil Général de la Marne, le Conseil Régional de Champagne Ardenne et l’ensemble des partenaires politiques et économiques de Champagne Ardenne ont présenté la nouvelle stratégie de l’aéroport Paris-Vatry. La plate-forme souhaite devenir l’aéroport low cost de Paris.

« En raison de sa situation privilégiée, proche de la capitale, l'aéroport Paris Vatry a décidé de se positionner sur le créneau low cost et de devenir le pendant de l’aéroport de Stansted à Londres, avec à la clef des retombées considérables pour la région. (…) Ce nouveau positionnement est soutenu par plusieurs opérateurs touristiques, et notamment Disneyland Resort Paris, qui entend capter de nouveaux marchés par le biais de cet aéroport. »

Dans l’attente de la modernisation de la ligne ferroviaire entre Paris et Vatry, les collectivités se sont engagées à mettre en place une desserte de bus qui permettra de rejoindre, par exemple, Disneyland Resort Paris Val d'Europe en environ 90 minutes.

Des négociations sont en cours avec plusieurs compagnies aériennes low cost avec un démarrage possible dans les tous prochains mois.


Mercredi 1 Juillet 2009 - 08:16
La rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com