Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 10 Novembre 2005 - 11:41

Paris Go : le Paris des parigots... et des autres !

(Re)visitez Paris autrement


Nouveau concept de visites parisiennes, Paris Go ''dépoussière les sorties culturelles et propose des formules tout compris'', qui conjuguent découvertes originales, rencontres et gourmandises. Cimetières, musées, places, secrets et exotisme... suivez l'équipe de Paris Go et regardez la ville d'un autre oeil !



Un nouveau concept pour (re)découvrir Paris sous de nouveaux angles
Un nouveau concept pour (re)découvrir Paris sous de nouveaux angles
'' Nous avons souhaité créer un moment de partage, aller plus loin qu'une visite classique qui génére souvent des frustrations'', explique Jean-Patrick Blin, directeur de Paris-Go.
Cette nouvelle formule de découverte de la capitale ambitionne de faire connaître Paris sous un angle différent, tout en permettant aux curieux de se rencontrer ensuite dans un cadre convivial.

''Elle s'adresse principalement au 18-45 ans, aux Parisiens afin qu'ils se réapproprient leur ville, aux touristes également et aux couples grand-parents et petits-enfants'' ajoute Jean-Patrick-Blin.

La place de la Bastille
La place de la Bastille
Paris comme vous ne l'avez jamais vu

Une visite avec Paris Go, c'est avant tout un sujet original. Dans la rubrique '''Places'', Bastille et Nation se déclinent bien au-delà de leur histoire. Au rayon ''musées'', les petits établissements privés ouvrent leurs portes, tels le musée Nissim de Camondo, petit hôtel particulier niché au coeur du quartier Monceau et qui renferme une des plus belles collections d'Arts Décoratifs du 18ème siècle...

Côté ''cimetières'', celui de Montmartre sera le premier à vous dévoiler ses mystères. Enfin, vous pourrez découvrir les secrets de l'ordre du Temple ou un Paris égyptomaniaque avec les différents clins d'oeil dissimuler de part et d'autre de la ville.

Un carnet et un café

Dès le début de la visite, le guide (tous les guides sont formés et issus à la prestigieuse Ecole du Louvre) offre à chaque participant un carnet de voyage. Complément et fil rouge de la découverte à thème, il permet à chacun de prendre des notes, de réaliser des croquis et surtout de garder une trace – et donc un souvenir – de son escapade parisienne.

''Ensuite, la promenade se prolonge dans un café autour d'un goûter... l'occasion d'échanger des impressions et d'approfondir la visite'', ajoute-t-il. Bref, c'est un moment privilégié pour faire connaissance avec ses compagnons de route.

La Formule Paris Go comprend la visite thèmatique, le carnet de voyage et la collation. Son prix est de 18€ pour les adultes et 10€ pour les enfants (plus l'entrée du musée le cas échéant).

Inscription conseillé une dizaine de jours à l'avance sur le site webwww.parisgo.fr, par e-mail contact@parisgo.fr ou par téléphone au 01 53 30 74 40

Notez que les visites s'effectuent les mercredi, samedi et dimanche. La liste complète des visites, par dates est disponible sur le site, rubrique Calendrier

Les 1ères visites :
Mercredi 16 novembre : Place de la Nation
Samedi 19 novembre : Paris et l'Ordre du Temple
Mercredi 23 novembre : Paris Egyptomaniaque

Calendrier 2005-2006

Paris et ses cimetières
Le cimetière de Montmartre
Au pied du Sacré Coeur, le Cimetière est un oasis de sérénité où de grands personnages du 19e et 20e siècle ont élu domicile. Paris Go propose ici un voyage artistique en compagnie de Stendhal, Zola, Guitry, Berlioz, Offenbach et François Truffaut, Michel Berger et Dalida.

Paris et ses musées
Le musée Nissim de Camondo
Ce petit hôtel particulier du 19e siècle, niché au coeur du quartier Monceau, renferme une des plus belles collections d'Arts Décoratifs du 18e siècle. Entre l'histoire de France et celle de la famille de Camondo, Paris Go invite à découvrir de petit musée bijou.

Paris et ses places
Place de la Bastille
Haut lieu de rencontre des parisiens depuis la Révolution, cette visite fait voyager dans le temps depuis le 14 juillet 1789 jusqu'à nos jours, en passant par juillet 1830 qui a donné son nom à la colonne... au fait, quel rapport entre Gavroche et la Bastille?

Place de la Nation
Place du Trône sous Louis XIV, la Place de la Nation, fréquentée mais méconnue, regorge de mini-trésors d'architectures à découvrir (le spavillons de l'octroi, ses solonnes ou la sculpture monumentale située au centre de la place). Cette visite donne également l'occasion de retracer l'histoire du Mur des Fermiers Généraux.

Paris et ses secrets
Paris et l'ordre du Temple
Le puissant Ordre des Templiers de Paris a établi son QG au coeur du quartier actuel du Temple. En 1314, l'Ordre est démantelé. Qu'est devenue leur immense fortune? Que reste-t-il de leur présence aujourd'hui? Cette visite suit les traces de la tristement célèbre ''Prison du Temple''

Paris exotique
Le Paris égyptomaniaque
Très tendance sous Napoléon 1er, l'Egyptomanie a laissé des traces architecturales dans toute la capitale. A travers ce premier volet, Paris Go propose de traverser 2500 ans d'histoire, de l'Obélisque de la Concorde à la Pyramide du Louvre, à la recherche des secrets égyptiens du jardin des Tuileries.

Lundi 14 Novembre 2005 - 19:34
Anne LOMBARDO - anne.lombardo@tourmag.com


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com