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Belgique : les nouveautés Novotel

deux journées Novotel Days


Les 547 collaborateurs Novotel et membres du siège d'Accor Belgique, issus de toutes les fonctions hôtelières, ont participé aux deux journées Novotel Days qui se sont clôturées jeudi soir au Novotel Bruges Centrum.


Rédigé par La redaction (MGH) - redaction@tourmag.com le Lundi 30 Janvier 2006

Organisé pour la première fois en Belgique par cette filiale du groupe Accor, cet événement a pour objectif de présenter toutes les innovations à venir au sein du réseau hôtelier en Belgique dans tous les domaines du métier, de la décoration à la vente, en passant par la restauration et les ressources humaines.

Cette année, les collaborateurs Novotel ont été invités à découvrir l’avenir de leur métier au travers de 10 stands thématiques réunis sous une même bannière, celle de la détente. Détente de l’homme d’affaires dans l’hôtel où il séjourne en semaine, détente du voyageur le week-end...

Plus de distinguo business/loisirs le WE

La distinction entre la clientèle plutôt business de la semaine et celle plutôt loisirs du week-end n’a plus vraiment de raison d’être à partir du moment où l’homme d’affaires aussi aspire à des moments de délassement et de distraction lorsqu’il regagne son hôtel. Ainsi, les collaborateurs Novotel ont appris comment ils pouvaient au sein de leur fonction amener cette dimension de détente. Par la même occasion, ils ont été sensibilisés aux efforts d’innovation réalisés par l’enseigne dans divers domaines.

En dix points, voici les différentes évolutions telles que décrites par la chaîne elle-même

  • La chambre Novation

La chambre Novation, par sa conception et son design, réactualise la réponse de Novotel : offrir aux hommes et femmes d’affaires ainsi qu’aux familles un vaste espace à un prix qui se veut compétitif.

Accueillante et contemporaine, la chambre Novation a avant tout une vocation de flexibilité et d’adaptabilité à toutes les dimensions de chambre et à tous les usages.

  • Dolfi Corner

Le coin enfants reste le premier signe de bienvenue aux petits clients. A partir d’une structure de base identique à tous les hôtels, le Dolfi Corner peut être modulé en fonction de l’importance de la clientèle enfants et l’espace disponible dans l’hôtel.

Quoi qu’il en soit, l’enfant est depuis toujours considéré chez Novotel comme un client à part entière et son hébergement ainsi que son petit-déjeuner lui sont offerts jusqu’à ses seize ans (pour deux enfants qui partagent la chambre des parents).

  • Les nouvelles technologies

Télévision numérique, téléphonie mobile, accès à internet par modem ou Wifi, … Autant de nouvelles technologies auxquelles les collaborateurs Novotel sont obligés de se familiariser afin de bien conseiller leurs clients.

  • Food Square

Les restaurants « Côté Jardin » font place à un tout nouveau concept de restauration, « Food Square ». Une carte en adéquation avec les dernières tendances culinaires du moment, des procédés de préparation et de cuisson rapides et innovants, une manière de présenter et de servir les plats à la fois moderne et chaleureuse, …

  • Un art de la table renouvelé

En Belgique, Novotel inaugure un partenariat avec Villeroy & Boch pour l’équipement de ses hôtels en vaisselle. Un choix en ligne avec le vent de renouveau qui souffle sur le concept de restauration de l’enseigne.

  • Les uniformes

Le thème de la décontraction propre à l’enseigne passe aussi par une tenue adéquate pour ses collaborateurs. Signées Marcel Marongiu, les nouvelles tenues Novotel marient le noir et le gris à des teintes colorées pour allier élégance et confort.

  • La nouvelle identité florale et végétale

Signes d’accueil et éléments essentiels de la décoration, les plantes et les fleurs sont présentes de la réception à l’entrée des restaurants en passant par les halls. Elles concourent à créer un univers simple, moderne et élégant.

  • Les ressources humaines

Alors que management et détente ne forme pas a priori une association évidente, Novotel crée le management détente, une nouvelle forme d’encadrement où la relation collaborateur-direction est fondée sur la confiance, l’ouverture et l’esprit d’équipe.

  • La vente et le marketing

Du côté de la vente et du marketing des hôtels, dans tous les outils utilisés, professionnalisme et décontraction se mêlent aussi subtilement pour créer la flexibilité.

Le Novotel Brussels off Grand-Place à Bruxelles, la vitrine de la chaîne

Situé au cœur du centre touristique de la capitale, cet établissement devient la vitrine de Novotel en Belgique. De ce fait, il va accueillir en avant-première toutes les nouveautés de l’enseigne, qui feront l’objet de dossiers de presse propres au fur et à mesure de leur implantation en Belgique.

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