Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 18 Août 2006 - 11:01

Parc Astérix : tapis rouge pour les druides !

Du 20 septembre au 15 octobre prochain


Du 20 septembre au 15 octobre prochain, c'est la fête des druides au Parc Astérix. Tous les mercredis, samedis, et dimanches durant cette période, les druides se la jouent V.I.P au parc, qui a concocté, à cette occasion un programme alléchant, dédié aux petites comme aux grands. Tous à vos serpes !



Venez faire la fête avec les druides - © Parc Astérix 2006
Venez faire la fête avec les druides - © Parc Astérix 2006
Au programme : le matin, un accueil résolument druidique avec Panoramix et 6 druides complètement ''loufoque'' et l’après-midi, cérémonie de remise des menhirs d’or, suivie d' un grand spectacle de magie au théâtre de Panoramix !

En point d’orgue de cette journée, la procession des petits druides. Pour l’occasion, Obelix s’est même commandé un menhir géant de 7m de haut qu'il a installé à l’entrée du parc. Petits et ''Grandbonum'' peuvent ainsi immortaliser ce véritable monument en posant sous sa protection.

Spectacle d'illusion et de magie

Les festivités débutent le matin, dès le mercredi 20 septembre. Les 6 druides - Cicatrix, Préfix, Amnésix, Septantesix, le doyen et le druide de la forêt des Carnutes venus des quatre coins de la Gaule - arrivent pour le concours annuel des Menhirs d’or.

Vêtus de leur toge blanche et munis de leur serpe, ils arrivent au parc mais en limousine blanche, tout de même ! Aussitôt passées les portes d’entrée, tels de véritables stars, ils n’hésitent pas à entraîner avec eux le public pour danser ou se faire prendre en photo le long de la Via Antiqua, la principale avenue du Parc.

Comment être un bon druide ?

Pour les plus petits (enfants de 5 à 11 ans environ), il est temps de s’inscrire* pour participer à l’école des druides qui tiendra séance au cours de l’après-midi. Cette animation permet à près d’une vingtaine d’enfants de revêtir le costume des sages gaulois ; robe blanche, cape rouge, ceinture verte, besace, barbe et perruque. Puis, les apprentis druides déambulent costumés dans le Village et prennent place sur les bancs de l’école pour un cours spécialement consacré à des recettes magiques.

Panoramix apprendra-t-il aux petits druides à en percer tous les secrets ? Une chose est sûre, à la fin de l’animation, un jury de druides remettra aux enfants méritants un diplôme unique au monde, celui d’'Apprenti Druide. Et tous ensemble, ils feront une superbe photo de promotion en compagnie des deux héros du parc.

Et les nominés sont...

15 mn avant le 1er spectacle de grande illusion de l’après-midi, rendez-vous dans l’antre de Panoramix et son théâtre de 600 places pour assister à la remise des menhirs d’or. Les 6 druides, menés ''serpes battantes'' par le grand sage Panoramix, seront récompensés de leur meilleur tour de l’année. Pour clôturer la cérémonie, petits et grands pourront assister pendant une vingtaine de minutes à un spectacle de magie avec artifices, disparitions, réapparitions, lévitations et effets magiques.

Ambiance celtique pour forêt druidique

Située non loin du théâtre de Panoramix, la forêt des druides enchante les petits avec ''arbrestoboggans'' à grande vitesse, marais marrant, grotte de l'écho, champignons géants, ronde des rondins, menhirs enchanteurs... et se vêtit de mystères et de sagesse aux couleurs des légendaires automnes celtiques.

Le saviez-vous ? Druide, signifie sage, il sacralise tous les arbres et les fleurs. Chaque arbre est associé à une lettre de l’alphabet. Parmi les 26 arbres, seuls 7 sont considérés comme indispensables et sacrés : l’Aulne, le Bouleau, le Chêne, le Hux, le Noisetier, le Pommier et le Saule.

* Inscription dans la limite des places disponibles auprès des Gaulois animateurs en Via Antiqua, le matin même entre 10h et 12h. Animation gratuite

Parc Astérix : tapis rouge pour les druides !
L'actualité du parc pour les irréductibles internautes

Le bon plan d’automne

Soyez dans le secret des druides et téléchargez via Internet un certificat « d’apprenti druide » à présenter au parking pour avoir droit à une entrée gratuite
A partir de septembre le parc ouvre ses portes les mercredis, samedis & dimanches
Hôtel Parc Astérix : L’Hôtel des Trois Hiboux*** est ouvert jusqu’au 15 octobre 2006.Tarifs d’entrée 2006 : Adulte : 34 € / Enfant de moins de 12 ans : 24 €

Astérix aux Jeux Olympiques : les coulisses du tournage

En direct du Parc Astérix découvrez en avant-première mondiale les coulisses du tournage ''Astérix aux Jeux Olympiques''
Jusqu’au 15 octobre 2006, un écran géant (2.58m x 3.58m), situé en face du Théâtre de Panoramix, diffuse toutes les heures les « making of »** des 21 semaines de tournage.
Au programme : la création des décors de cette superproduction, les secrets de fabrication d’un tournage, les préparatifs, sans oublier les rencontres avec cette sacrée équipe… olympique !

**Diffusion sur le parc de 6 clips inédits de 10 minutes, soit un clip livré par nos envoyés spéciaux tous les 15 jours !

Tous à vos portables au Parc Astérix !

Jusqu’au 1er octobre, Parc Astérix organise le grand jeu SMS autour de l’écran géant ''Alicantix'', en direct du tournage d'Astérix aux Jeux Olympiques » ! Alors tous à vos portables pour décrocher l’un des nombreux prix !

PARC ASTERIX
BP 8
F-60128 PLAILLY
FRANCE
Tél : (33) 3 44 62 31 31
contact@parcasterix.com
www.parcasterix.fr

Lundi 21 Août 2006 - 08:20
A.L - redaction@tourmagazine.fr


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com