Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 15 Octobre 2007 - 15:35

Paradiski : l'hiver de toutes les nouveautés

18 millions d’euros investis dans les équipements du domaine


A partir du 15 décembre prochain et jusqu'au 26 avril 2008, le domaine skiable Paradiski, en Savoie, ouvrira ses pistes aux vacanciers. Ces derniers pourront découvrir les nouveautés de la saison, notamment concernant les remontées mécaniques. En voici un aperçu.



Les sociétés des remontées mécaniques du domaine skiable de Paradiski en Savoie ont profité de l’été pour finaliser les travaux engagés pour l’amélioration du domaine skiable. Au total, elles ont investi 18 millions d’euros cette année pour la construction, le remplacement de remontées mécaniques, le reverdissement, l’extension de l’équipement en neige de culture. Tour d"horizon des nouveautés qui attendent les vacanciers pour cet hiver 2007/2008.

Tout d'abord, un nouveau télésiège débrayable, le Derby 6 places, remplacera le télésiège du Plan Bois à Peisey-Vallandry. De plus, le front de neige et la zone débutants des Coches seront désormais équipés d’un nouveau téléski facilitant l’accès aux jeunes skieurs.

De nombreux travaux ont également été réalisés sur l'ensemble des pistes et des sites pour améliorer la sécurité et le confort des skieurs. C'est le cas par exemple, des pistes sur le secteur du glacier de la Chiaupe, de la Roche de Mio, de la Grande Rochette à la Plagne et les Arandelières à Arc 2000, qui ont été élargies pour améliorer les retours à ski.

Paradiski : l'hiver de toutes les nouveautés
Enfin, le réseau de neige de culture a été renforcé avec la création d’une retenue collinaire de 400 000m3 d’eau optimisant le débit d’eau nécessaire aux canons à neige.

Pour chacune des réalisations, les sociétés des remontées mécaniques ont pris en compte l’aspect environnemental et le reverdissement.

Site : www.paradiski.com

Mardi 16 Octobre 2007 - 09:15
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com