Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 21 Mai 2010 - 18:02

Panne SNCF : plusieurs TGV rouverts à la réservation

Les voyageurs peuvent acheter leur billet auprès des contrôleurs


En cette veille de long week-end de Pentecôte où du monde est attendu sur les routes et dans les trains, la SNCF accuse une panne informatique nationale depuis vendredi 21 mai 2010 au matin. La compagnie fait savoir dans un communiqué qu'il est possible de réserver certains billets sur certaines destinations. Pour les autres trains, les clients devront s'adresser aux contrôleurs.



Panne SNCF : plusieurs TGV rouverts à la réservation
Une panne nationale touche le système informatique de la SNCF depuis vendredi 21 mai 2010 au matin.

Il était alors impossible d’acheter des billets de train aux guichets des gares, aux bornes libre-service mais également sur le site internet.

Dans un communiqué de presse, envoyé dans l'après-midi du vendredi, la SNCF indique que "la vente de billets fonctionne normalement vendredi 21 mai 2010 sur tous les canaux de vente pour les trains suivants : Eurostar, Thalys, iDTGV, Transilien et TER.

Ainsi que sur certains TGV circulant sur les relations suivantes : Paris Le Mans, Paris Nantes, Paris Saint Nazaire, Paris Le Croisic, Paris les Sables d’Olonne, Paris La Roche sur Yon, Paris Dôle, Paris Mulhouse, Paris Colmar, Paris Dijon, Paris Chambéry, Lille Marseille, Paris Strasbourg".

Par ailleurs, le site Internet Voyages-sncf.com est accessible et permet de consulter tous les horaires et de réserver tous les trains disponibles à la vente.

Les billets réservés à l’avance peuvent être retirés normalement en gare aux bornes libre-service.

Pour les autres trains, si les clients ne disposent pas d’un billet, la SNCF les invitent à s’adresser aux contrôleurs sur le quai, qui indiqueront s’il reste des places disponibles sur les trains concernés ;

Par ailleurs, les clients peuvent acheter leur billet auprès du contrôleur, au tarif normal pratiqué au guichet, dans la limite des places disponibles.

La vente de billets devrait reprendre dans la soirée (du vendredi 21 mai 2010) pour les trains des quatre prochains jours, et demain (samedi 22 mai 2010) au moins pour les trains devant circuler jusqu’à la fin juin 2010.

Que s’est il passé ? Le chargement des données de réservation des trains dans le système informatique de distribution, dans la nuit du 20 au 21 mai, a rencontré un incident technique. L’origine de la panne a été identifiée, le problème technique est résolu, le chargement des données pour les 130 000 trains concernés est en cours.

Vendredi 21 Mai 2010 - 18:02
la rédaction (AL)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com