Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 5 Février 2010 - 16:09

Paca : les conducteurs CGT de TER mettent un terme à la grève


En région Paca, les conducteurs CGT de trains express régionaux (TER) du dépôt de Marseille ont décidé vendredi 5 février 2010 de cesser la grève débutée en décembre dernier. Sud-Rail a choisi de maintenir son préavis.



Les conducteurs CGT de trains express régionaux (TER) du dépôt de Marseille ont décidé vendredi 5 février 2010 de cesser une grève débutée en décembre 2009, tandis que Sud-Rail a choisi de maintenir son préavis.

"Le syndicat CGT a appelé les conducteurs à cesser le mouvement, par contre nous maintenons le préavis de grève", a déclaré à l'AFP Joël Nodin, responsable régional de Sud-Rail, précisant qu'un nouveau point serait fait lundi.

La CGT qui a porté les négociations "au niveau national pour trouver une solution", a estimé avoir obtenu "suffisamment d'avancées", notamment la formation de six nouveaux conducteurs et l'amélioration des conditions de travail, a précisé Nicolas Delclos, délégué CGT dans la région.

Depuis le 12 décembre, les cheminots débrayaient chaque jour pendant 59 minutes à la prise de service, entraînant des suppressions de trains en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca).

Une formule qu'ils ont abandonné la semaine dernière au profit d'une grève de 24 heures chaque vendredi. Les grévistes réclament des embauches et une meilleure organisation du travail.

Vendredi 5 Février 2010 - 16:09
la redaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com