Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 1 Septembre 2009 - 16:13

Ouragan au Mexique : des milliers de touristes évacués




Jimena menace les côtes mexicaines. L'ouragan est attendu dans la nuit de mardi 1er septembre à mercredi. Il est passé en catégorie 5 avec des vents soufflant jusqu'à 305 km/h.

Les autorités mexicaines pourrait évacuer jusqu'à 20 000 familles sur les côtes pacifiques du pays. Des milliers de touristes pourraient eux-aussi être évacués de la station balnéaire de Purto Vallarta et à 490 km de celle de Los Cabos, sur la pointe sud de la péninsule.

"Un millier de touristes étrangers a déjà quitté la station de Los Cabos et 7 000 autres devraient être partis d'ici quelques heures", a déclaré Gonzalo Franyutty, président de l'association des hôteliers de Los Cabos.

L'ouragan continue sa course en direction de la Basse Californie du sud.

Lundi après-midi des vents de 250 km/h et des rafales à 305 km/h ont été relevés par les services météorologiques locaux. Mais normalement, Jimena devrait repasser au niveau 4 avant de toucher le Mexique.

Par ailleurs, le Forum mondial de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), qui devait se dérouler mardi et mercredi à Los Cabos, a été déplacé à Mexico "en raison de risque de dégâts sévères".

Mardi 1 Septembre 2009 - 16:14
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com