Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 8 Avril 2013 - 14:11

Où partir pour la nuit européenne des musées ?

Le 18 mai 2013


Pop, classiques, avant-gardistes… A l’occasion de la nuit européenne des musées, le 18 mai 2013, les établissements les plus renommés d’Europe ouvrent leurs portes. Un événement culturel à ne pas manquer pour les amateurs d'art. A cette occasion, Opodo.fr et Bravofly.fr proposent aux voyageurs leur sélection de bons plans, agrémentés de quelques conseils pratiques pour profiter, en toute simplicité, des trésors dont regorgent les capitales européennes !



Le musée d’Astrup Fearnley à Oslo : un joyau d’architecture moderne de verre et de bois qui se jette sur le fjord en plein centre trendy de la capitale - DR
Le musée d’Astrup Fearnley à Oslo : un joyau d’architecture moderne de verre et de bois qui se jette sur le fjord en plein centre trendy de la capitale - DR
Avis aux férus de civilisations… Pour la nuit européenne des musées, le 18 mai 2013, Opodo.fr vous conseille de mettre le cap sur Londres et son British Museum.

Au sein de ces murs, un tour du monde attend les voyageurs qui y découvriront des objets provenant d'Afrique, des Amériques, d'Asie, d'Europe et du Pacifique.

La Salle de lecture, où Karl Marx aimait se réfugier, ainsi que les momies exposées dans la collection Egypte ancienne sont autant de merveilles qui offriront aux plus curieux un voyage dans le temps !

Pour explorer davantage l’histoire de Londres, rendez-vous au Museum of London… Là, de la préhistoire à nos jours, en passant par l'époque romaine, le Moyen Age et l'ère Tudor, le musée dévoile tous les secrets de la capitale britannique !

Voir la formule vol + hôtel correspondante

Londres, mais aussi Rome, Berlin ou Madrid...

Les petits génies adoreront le Deutsches Technikmuseum Berlin mit Science Center Spectrum, plus connu sous le nom du Musée allemand des techniques.

Son parcours ludique en fait le lieu idéal pour s’amuser et apprendre en famille. A travers les techniques d’exposition les plus modernes pour la présentation et l’accès aux objets, toute l’histoire culturelle des techniques apparait aux visiteurs.

Quant aux explorateurs, ils pourront contempler les collections d‘objets antiques de l’art grec et romain au Altes Museum, le plus ancien musée de Berlin. Construit en 1830, il est aujourd’hui classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Voir la formule vol + hôtel correspondante

Amoureux de peinture, pourquoi ne pas s’envoler vers Madrid où le célèbre Musée du Prado détient la plus grande collection au monde de maîtres espagnols ?

Velásquez, Goya mais aussi de grands peintres italiens comme Raphaël, Botticelli ou encore Mantegna sont exposés sur les trois niveaux que compte l’établissement.

Pour des œuvres plus modernes, il y a Le Centre d'art Reina Sofía. Cet ancien hôpital général de Madrid possède une collection d’œuvres les plus marquantes du XXème siècle. L’occasion d’admirer Dalí, Miró ou encore Picasso dont le fameux Guernica...

Voir la formule vol + hôtel correspondante

A Rome, les musées du Vatican, impressionnants tant par leur richesse que par leur taille, dissimulent un nombre incroyable d’œuvres sur plusieurs kilomètres.

Du musée égyptien à la galerie lapidaire en passant par les appartements Borgia et la bibliothèque apostolique vaticane, sans oublier la Chapelle Sixtine, le choix est plus que difficile mais indispensable car impossible de tout faire en une nuit !

Les œuvres des grands artistes du pays sont également présentes dans les musées du Capitole. Inaugurés en 1734, ce sont les plus anciens musées du monde et regroupent des collections d'œuvres de l'Antiquité.

A ne pas rater : la salle des empereurs et la pinacothèque qui abrite plus de 200 peintures de grands artistes, du XIVème au XVIIIème siècle, comme le Baptême du Christ de Titien, le Saint Sébastien de Guido Reni ou encore Romulus et Remus allaités par la louve de Rubens.

Voir la formule vol + hôtel correspondante

Un tour du monde des nouveaux musées insolites

Le Museo casa Enzo Ferrari, à Modène où tout est dédié aux voitures Ferrari - DR
Le Museo casa Enzo Ferrari, à Modène où tout est dédié aux voitures Ferrari - DR
Envie de voyager autrement ? De découvrir l’univers culturel d’un pays à travers son art, son design, son style…son âme tout simplement. Bravofly.fr vous propose son tour d’horizon des destinations phares à travers leurs repères arty.

Ouvert l’an dernier, le Eli and Edythe Broad Museum, à East Lansing, Michigan, dénote par ses courbes droites, sa structure d’acier, ses ouvertures interminables de lumières et de profondeurs… Une nouvelle dimension des perspectives dans ce musée attenant à l’Université du Michigan. Un ovni niché dans le Midwest américain.

Une ancienne centrale électrique reconvertie en Musée d’art contemporain, voici le défi relevé avec brio à Shanghai, avec La Power Station of Art.

Ouvert à l’occasion de la Biennale de Shanghai en 2012, il accueille le travail d’artistes de toutes influences du début du XXème siècle à nos jours. Un endroit déjà culte pour les afficionados.

Mais musée ne rime pas forcément avec toiles… La preuve avec le Museo casa Enzo Ferrari, à Modène où tout est dédié aux voitures Ferrari : des premiers modèles, aux incontournables Maserati en passant par des archives de la famille jusqu’à l’architecture du musée en forme de capot moteur !

Si vous aimez l’œuvre de l’écrivain turc Orhan Pamuk, faites un petit détour au quartier Cukurcuma pour découvrir Le musée de l’innocence à Istanbul, inspiré par l’un de ses romans, du même nom. Une collection qui, à travers les personnages du livre, retrace l’Istanbul des années 1970-1980. Une balade intimiste dans le temps.

Autre rendez-vous au musée d’Astrup Fearnley à Oslo : un joyau d’architecture moderne de verre et de bois qui se jette sur le fjord en plein centre trendy de la capitale. On retrouve ici un pêle-mêle de pièces contemporaines, toutes plus conceptuelles les unes que les autres.

Vous risquez d’avoir le vertige au Musée Soumaya, à Mexico. Il s’agit de 6 000 m² sur 6 étages, avec près de 65 000 pièces d’art qui retracent les époques du XVème au XXème siècle aussi bien en Europe, qu’aux Amériques. Des artistes locaux et internationaux comme Dali, Picasso, ou encore Rodin. L’antre de l’art version XXL.

Lundi 8 Avril 2013 - 14:11
La rédaction


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com